Swisscom Directories SA mise sur une plateforme publique consacrée aux informations hyperlocales
Un document
Plateforme Localcities
localsearch mise sur une plateforme publique consacrée aux informations hyperlocales
Zurich, le 3 mars 2021 – localsearch (Swisscom Directories SA) mise sur Localcities et continue à étoffer ses contenus. Lancée en 2018, cette plateforme consacrée aux informations hyperlocales s’adresse aux habitants des communes suisses. Les 2172 communes helvétiques disposent toutes de leur propre page de profil sur Localcities. « Avec Localcities, nous souhaitons contribuer à rendre la vie des communes encore plus active », explique Stefano Santinelli, CEO de localsearch.
Après une phase de test de deux ans, localsearch (Swisscom Directories SA) étoffe les contenus de la plateforme Localcities et intensifie pour ce faire les échanges entre communes et associations. Stefano Santinelli, CEO de localsearch : « Les informations hyperlocales sont le ciment permettant de consolider la vie des communes, surtout durant des périodes difficiles comme celle que nous vivons. Avec Localcities, nous souhaitons aider les communes à renforcer l’identification des habitants à leur lieu d’habitation. »
Localcities est la plateforme de communes, encore jeune, proposée par localsearch (Swisscom Directories SA). Elle fournit à la population des informations hyperlocales qui simplifient la prise de repères au quotidien et favorisent l’engagement des habitants dans leur commune. La plateforme a été lancée en 2018 et ne cesse d’être optimisée depuis. L’ambition de Localcities est de proposer à ses utilisateurs un large éventail d’informations et de renseignements en lien avec la vie administrative, économique, sociale et culturelle de leur commune.
Les 2172 communes suisses disposent aujourd’hui déjà de leur propre page de profil sur Localcities. Celle-ci contient notamment des informations utiles sur la commune, des indications sur le calendrier de ramassage des déchets, les coordonnées des autorités, des portraits de plus de 50 000 associations au total et un calendrier des manifestations culturelles dans lequel des événements peuvent être publiés gratuitement. Sur demande, les communes et les associations peuvent étoffer leur profil avec des fonctionnalités supplémentaires afin de communiquer de manière encore plus ciblée avec la population. Un aspect est particulièrement intéressant pour les plus petites communes : si elles en ont envie, il est possible de convertir très facilement la page de profil existante en une application ou un site internet propre à la commune. Ainsi, même les petites communes sont représentées à moindres frais dans les App Stores d’Apple et Google.
Bottmingen (Bâle-Campagne) est l’une des premières communes à utiliser Localcities pour ses communications communales dans le cadre d’un projet pilote. « Nous avons participé à ce projet pilote car nous souhaitons tirer profit de la numérisation pour proposer une valeur ajoutée à nos habitantes et nos habitants », explique Valerie Wendenburg de l’administration communale de Bottmingen.
La version web localcities.ch a enregistré près de 3 millions de sessions en 2020. Depuis son lancement en 2018, l’application Localcities a été téléchargée environ 270 000 fois. Le chef de projet pour Localcities est Kevin Lancashire.
-Fin-
À propos de localsearch
localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir des nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise par ailleurs les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le taux de pénétration le plus fort de Suisse avec un total de plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source : Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.
localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.
Contact médias localsearch (Swisscom Directories SA) Harry H. Meier, porte-parole Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 39 | harry.meier@localsearch.ch
À propos de localsearch
localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d’être trouvées en ligne, d’acquérir des nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch exploite et commercialise par ailleurs les plateformes d’annuaires et de réservation ayant le taux de pénétration le plus fort de Suisse avec un total de plus de 7 millions de clients uniques par mois (brut, source : Net-Metrix). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse.
localsearch, local.ch et search.ch sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est entièrement détenue par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.