Tilbago en pleine croissance avec l'innovation: La solution intelligente de recouvrement en ligne Robo-Inkasso est utilisée par plus de 750 clients commerciaux
Lucerne (ots)
Grâce à sa solution de recouvrement en ligne la plus moderne de Suisse, l'entreprise lucernoise de logiciels Tilbago permet d'augmenter l'efficience et l'efficacité pour les créanciers grâce à une gestion intelligente des utilisateurs et à l'automatisation des étapes de travail. La clé de ce succès réside dans la capacité d'innovation de la technologie logicielle appliquée, le partenariat avec PostFinance, les années d'expérience dans la mise en oeuvre de solutions d'encaissement et notre objectif de révolutionner le recouvrement juridique. Des cycles d'innovation courts permettent de réaliser d'autres fonctions rentables - ce qui a été souligné avec la version Tilbago T3 lancée récemment. Tilbago est déjà utilisé chez plus de 750 clients commerciaux.
Depuis peu la nouvelle version Tilbago T3 est disponible pour les clients avec un coeur de logiciel mis à jour. «Fondamentalement, Tilbago s'appuie sur une technologie analogue au principe de fonctionnement du cerveau humain. C'est aussi la technologie qui sous-tend les solutions logicielles des réseaux sociaux. Le nouveau coeur offre encore plus de possibilités techniques pour poursuivre le développement de Tilbago. Ainsi, notre équipe d'innovation effectue des recherches en matière d'intelligence artificielle», se réjouit le CEO, David Fuss. «Grâce à notre pipeline de développement, nous allons fournir à nos clients de nouvelles fonctions et garantir que ces fonctions puissent profiter en continu du logiciel le plus moderne pour le recouvrement juridique en Suisse », poursuit David Fuss. La collaboration avec le laboratoire d'innovation (PFLab) de notre partenaire PostFinance nous offre un environnement optimal dans ce domaine. «Nous estimons avoir accompli notre mission quand un créancier réussit le recouvrement de sa créance avec Tilbago», explique David Fuss. «À l'avenir, nous allons investir aussi de façon ciblée dans l'intelligence et l'extension de notre solution. Comme le comportement des débiteurs et les conditions du recouvrement juridique sont toujours changeant, Tilbago s'adapte en permanence.» Noter solution contient l'expérience tirée de plus de 2 millions de procédures et de plus de 7 années d'utilisation d'e-LP.
Tarif forfaitaire pour chaque cas sur les recettes totales du créancier
Un prix unique est fixé pour chaque cas pour l'utilisation de Tilbago et l'ensemble des recettes du recouvrement sont versées au créancier. Il en résulte pour le créancier des recettes plus élevées pour des frais moindres et ce en toute transparence, dans le respect des contrôles.
Auparavant, les créanciers devaient faire l'acquisition de solutions logicielles onéreuses, préparer des projets d'implémentation des poursuites chers et risqués, puis les financer. Aujourd'hui, Tilbago est utilisable immédiatement sans frais courants, sans frais d'exploitation, sans projet d'implémentation pour un prix fixe pour chaque cas. Le prix par cas comprend l'ensemble des frais de mise à jour, d'exploitation de la solution, d'assistance assurée par le Service-Desk de Tilbago etc.
Solution pour tous les créanciers
Tilbago est la solution de recouvrement en ligne parfaite pour tous les créanciers (avec ou sans connexion d'un ou plusieurs systèmes périphériques) à partir d'un cas et jusqu'à 13 000 cas par an. Les créanciers qui rencontrent peu de cas et disposent de peu d'expérience en matière de recouvrement juridique sont accompagnés de façon très détaillée et ciblée dans le déroulement du processus. Les créanciers qui font face à un grand nombre de cas chaque année seront accompagnés pour bénéficier d'une hausse maximale de leur efficience (p.ex. par l'automatisation des étapes de travail). Indépendamment du nombre de cas, Tilbago propose à tous ses clients une utilisation intuitive et assure une qualité optimale des données dans les différents mécanismes. Il en résulte pour les créanciers un succès nettement plus grand en matière de recouvrement juridique pour des efforts moindres. «Chez Tilbago, nous tenons à ce que notre solution soit utilisable pour les créanciers de toutes tailles au meilleur rapport prix/prestation, même en cas de modifications des systèmes périphériques», explique David Fuss.
Les créanciers ont la possibilité d'expérimenter Tilbago gratuitement. Après inscription, trois cas sont offerts directement pour effectuer de premiers tests.
La révolution numérique n'en est qu'à ses débuts
La numérisation révolutionne l'accompagnement logiciel du recouvrement juridique. La communication électronique (e-LP) est aujourd'hui une exigence fondamentale d'une solution de recouvrement juridique. Tilbago va encore plus loin! David Fuss explique: «Nous n'en sommes encore qu'aux débuts de la révolution numérique, nos clients peuvent en faire l'expérience et profiter ainsi des dernières possibilités ainsi que de services supplémentaires en rapport avec la procédure de recouvrement juridique.»
Plus de 750 clients
Deux ans après le GoLive, Tilbago est déjà utilisé chez plus de 750 clients commerciaux des différents secteurs d'activité, de tailles différentes et des diverses régions dans toute la Suisse. Parmi eux, on compte notamment AMAG Automobil und Motoren AG, Hôpital cantonal des Grisons, RePower, Commune de Neuenhof, Möbel Pfister, Groupe Médical d'Onex SA, Banque WIR société coopérative, SWL Lenzburg, Commune d'Ostermundigen, Commune de Saint-Cergue, Services municipaux de Wetzikon. Au cours des dernières semaines, le spécialiste du crédit et du leasing BANK-now a aussi fait le choix de Tilbago, après plusieurs mois d'évaluation des différentes solutions de recouvrement en ligne et de tests en production.
À propos de Tilbago SA
Les fondateurs de Tilbago SA avaient pour but de permettre un recouvrement en ligne intelligent pour une gestion autonome par le créancier, grâce à l'utilisation des technologies modernes. Tilbago SA est une société par actions suisse dont le siège est situé à Lucerne. Elle est inscrite au registre du commerce du canton de Lucerne. PostFinance SA détient une participation dans Tilbago SA. Elle est responsable de l'exploitation de l'infrastructure technologique de Tilbago.
Contact:
Tilbago SA, David Fuss, CEO, Fluhmattweg 4, 6004 Lucerne
E-mail: david.fuss@tilbago.ch, Tél +41 41 484 19 19, www.tilbago.ch