X-Technology aborde l’avenir avec une nouvelle Direction puissante
Wollerau (ots)
Après un changement de propriétaire, X-Technology Swiss research & development AG, dont le siège est basé à Wollerau, aborde l’avenir avec une nouvelle équipe de direction. Ces dernières décennies, l’entreprise a mis en place de véritables marques cultes avec les marques X-Bionic et X-Socks dans le secteur des vêtements de sport haute performance. Cette position sur le marché est désormais étendue à l’échelle mondiale sous la direction du CEO Maximilian Lenk. Maximilian Lenk dirige une équipe innovante à l’esprit entrepreneurial fortement numérique. En parallèle, l’organisation de distribution est restructurée.
X-Technology est devenue avec ses marques X-Bionic et X-Socks l’un des principaux fournisseurs de technologies de performance textiles. La marque X-Bionic a été récompensée 13 fois consécutives par le prix Plus X Award, le plus grand prix de l’innovation au monde pour la technologie, le sport et le mode de vie, comme étant la marque la plus innovante de l’année. Au total, X-Technology a déposé plus de 800 demandes de brevet internationales et a obtenu plus de 600 distinctions ainsi que plus de 1 200 médailles à des championnats et olympiades internationaux. Les technologies brevetées permettent aux athlètes de fournir des performances maximales dans toutes les condiitons et à s’entraîner plus longtemps, de manière plus fiable et confortable.
La nouvelle équipe de direction se compose comme suit.
Maximilian Lenk, CEO, a travaillé pendant 10 ans chez Mammut Sports Group – dernièrement en tant que Chief Product Officer. Pendant cette période, il a considérablement contribué à la réorientation stratégique et à la numérisation de la marque. (Début 1.4.2022)
Jana Hildenbrand, CFO, était dernièrement chez Marc O’Polo en qualité de Director Corporate Controlling & Indirect Procurement. Jana a pris part pendant 20 ans à la croissance forte de la marque. (Début 1.2.2022)
Patrick Strumpf, CCO (Chief Commercial Officer), a fondé et dirigé plusieurs entreprises commerciales avec succès. Il était dernièrement membre de la Direction chez Brack.ch et y a mis en place le secteur d’activité Home&Living et celui des marques propres. (Début 1.5.2022)
Martijn Jegerings, Chief Marketing Officer, occupait dernièrement le poste de Head of Brand Strategy & Data Intelligence chez Mammut Sports Group. Il était coresponsable de la numérisation réussie de la marque et est cofondateur de Outdoor Sportswear Firma Open Wear. (Début 1.5.2022)
Pour l’organisation de la distribution, les nouveaux responsables entreront en fonction à compter du 1er juin 2022 :
Urs Rüttimann, Head of Sales German Speaking Countries, a travaillé pendant près de 24 ans chez Adidas, dernièrement en qualité de Director Key Account Switzerland & Austria et membre de la direction d’adidas sport gmbh.
Christian Härig, Head of Sales Corporate Business/Special Projects, était dernièrement chez BMC Switzerland au poste de Market Manager Switzerland. Auparavant, il a été pendant 10 ans chez Mammut Sports Group – dernièrement en qualité de Head of Corporate Business.
Steffen Pabst, Head of Global Sales, est actif depuis 2019 en tant que Commercial Director chez X-Bionic. Auparavant, il a travaillé comme Sales Manager chez Odlo, Operations Director chez Starbucks et Director of Stores chez Nike.
« En tant qu’équipe, nous partageons l’enthousiasme pour cette extraordinaire entreprise, nos marques fortes et le potentiel sur le marché. Je me réjouis énormément d’élargir avec mon équipe nos technologies, nos produits et notre communauté ; afin d’offrir à nos clients des produits et des expériences exceptionnels. Nous franchissons la plus grande prochaine étape afin de soutenir les innombrables sportifs dans leur passion avec nos vêtements haute performance », déclare Maximilian Lenk.
Contact:
Karin Lehmann, WeArePepper GmbH, karin@wearepepper.ch