Seulement un Suisse sur quatre entend parler du Singles Day
Malters (ots)
Missionné par blackfridaydeals.ch, l'institut de sondage DemoSCOPE a conduit une enquête représentative sur les jours de shopping importants du mois de novembre. Malgré les offres très attrayantes de plusieurs détaillants comme Interdiscount ou Microspot, le plus grand événement de shopping est encore peu connu en Suisse.
Après-demain, le 11.11, c'est le "Singles Day". C'est la journée de shopping au chiffre d'affaires le plus élevé à l'échelle mondiale. Le groupe AliBaba, auquel appartient AliExpress, entre autres, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires record de 38,4 milliards USD en 24 heures.
Beaucoup d'offres au Singles Day également en Suisse, mais peu connues
En plus des innombrables promotions du Black Friday, il y a depuis quelques années de plus en plus d'offres spéciales pour le Singles Day en Suisse. L'année dernière, plus de 60 détaillants avaient participé à cette journée de shopping. Parmi eux figuraient Conforama, MediaMarkt, Manor, Interdiscount, LIPO et bien d'autres encore. Cette année, on s'attend à ce que le nombre de détaillants participants en Suisse soit encore plus élevé.
Un sondage d'opinion réalisé par DemoSCOPE pour le compte de blackfridaydeals.ch montre qu'en dépit des offres attrayantes, le Singles Day est encore presque inconnu en Suisse. Seul un participant à l'enquête sur quatre a déclaré avoir déjà entendu parler du Singles Day comme étant un événement de shopping. En Suisse romande, seuls 12 % connaissent le Singles Day, alors qu'en Suisse alémanique, ils sont plutôt 30 % à le connaître.
En comparaison, 97 % des personnes interrogées connaissent le Black Friday (statistiques de DemoSCOPE de l'année précédente).
Annexe
- Version détaillée du communiqué de presse: Avec des observations sur érosion par le Black November
- Statistiques DemoSCOPE
- Plus d'informations sur le Singles Day
Contact:
blackfridaydeals.ch
Julian Zrotz
E-mail: julian@blackfridaydeals.ch
Téléphone: 076 730 10 03