Seule une personne sur six effectue des achats lors du Black Friday
Malters (ots)
DemoSCOPE, l'institut spécialisé dans les enquêtes de marché, a réalisé un sondage représentatif sur le Black Friday en réponse à la requête de blackfridaydeals.ch. L'enquête a révélé qu'au total, seule une personne sur six a fait ses achats lors du dernier Black Friday. Il n'est pas non plus question de surconsommation, car selon le sondage, les clients achètent surtout des produits dont ils ont de toute façon besoin.
C'est bientôt le Black Friday. Le plus grand événement de shopping de Suisse et celui qui génère le plus important chiffre d'affaires. Nous allons vous donner un nouvel aperçu sur la consommation au Black Friday. Mais a priori, nous pensons que pour cette année encore le Black Friday va générer 500 millions de chiffre d'affaires. Cependant, les jours qui gravitent tout autour généreront plus de ventes que les années précédentes.
Deux tiers des jeunes clients ont déjà regretté un achat au Black Friday
Un tiers de tous les consommateurs interrogés qui ont fait un achat lors du dernier Black Friday ont regretté au moins un achat lors du Black Friday. Si l'on ne considère que la tranche d'âge des 15-34 ans, la proportion de clients ayant des regrets atteint même les deux tiers. On ne peut toutefois pas parler d'une surconsommation générale, car selon l'enquête, seule une personne sur huit achète des produits uniquement parce qu'il y avait des rabais élevés. En revanche, lors du dernier Black Friday, environ 70 % des clients ont indiqué n'avoir acheté que des articles dont ils avaient réellement besoin.
Contact:
Julian Zrotz
E-mail: julian@blackfridaydeals.ch
Tél: 076 378 13 37