Chiffres actuels sur les journées de shopping en novembre (Black Friday/Singles Day)
Malters (ots)
L'augmentation du coût de la vie est dans toutes les têtes et pourra influencer le comportement d'achat. Si bien qu'on s'attend à ce que le chiffre d'affaires au Black Friday régresse environ à 470 millions de CHF.
Le Singles Day continue de croître allègrement
En Suisse, le Singles Day reste pour l'événement de shopping qui connaît une croissance fulgurante. Alors que le chiffre d'affaires des commerçants en ligne suisses était encore de 37 millions de francs en 2018, il a déjà sauté à 65 millions de francs en 2021. Pour 2022, nous prévoyons un chiffre d'affaires de 70 millions de francs. De nombreuses boutiques suivront cette année la tendance et organiseront une "Singles Week" complete.
Le Black Friday perd un peu de son lustre
Cette année, la Coupe du monde de football coïncide avec le Black Friday, les préoccupations en matière de durabilité ont encore augmenté et le coût de la vie a considérablement augmenté. Julian Zrotz de blackfridaydeals.ch, déclare : "L'augmentation des prix rend les rabais encore plus importants, mais peut conduire à une baisse de la consommation. Les consommateurs vont donc se retenir de faire des achats impulsifs et ne pas acheter des produits dont ils n'ont pas forcément besoin. Au total, le chiffre d'affaires du commerce de détail non alimentaire pendant les 24 heures du Black Friday devrait s'élever à environ 470 millions de CHF.". Cela correspond à une baisse de 30 millions de francs par rapport à l'année précédente.
Annexe
Contact:
blackfridaydeals.ch
Julian Zrotz
E-Mail: julian@blackfridaydeals.ch
Tel: 076 378 13 37