Le Singles Day peine à s'imposer en Suisse
Malters (ots)
Seulement 5 % envisagent de faire des achats lors du Singles Day
Une sondage représentatif réalisée par DemoSCOPE, à la demande de blackfridaydeals.ch, met en lumière une tendance contradictoire du Singles Day en Suisse : bien que la notoriété de cet événement commercial augmente progressivement, avec désormais un tiers des Suissesses et Suisses qui le connaissent, une baisse des ventes est attendue pour le Singles Day 2023. En effet, seulement 5 % des personnes sondées prévoient de faire des achats à cette occasion. Cela représente une réduction des ventes d'environ 10 % à 60 millions de CHF - une baisse notable par rapport aux 65 millions de CHF de l'année précédente.
Cette baisse peut être partiellement attribuée à la date du Singles Day 2023, qui tombe un samedi. Bien que ce jour soit le plus profitable pour le commerce de détail en magasin, il est traditionnellement le moins fort pour les ventes en ligne. De plus, d'après les résultats de l'enquête représentative de blackfridaydeals.ch, un changement dans les comportements d'achat a été observé : plus de la moitié des consommateurs suisses ont dû ajuster leurs habitudes d'achat face à l'augmentation des prix, ce qui s'est traduit par une réticence accrue à l'achat de produits coûteux ou non indispensables.
Julian Zrotz, expert en commerce de détail chez blackfridaydeals.ch, commente : "Bien que nous constations un recul des ventes lors du Singles Day, les perspectives pour le commerce au mois de novembre restent globalement positives. Le Black Friday devrait compenser ces pertes. Le Singles Day rencontre des difficultés à s'ancrer en Suisse."
Pour la version intégrale du communiqué, nous vous invitons à consulter notre site Web.
Contact:
blackfridaydeals.ch
Julian Zrotz
E-mail : julian@blackfridaydeals.ch
Tél. : 076 378 13 37