Tous Actualités
Suivre
Abonner VERTICALIZER

VERTICALIZER

Avec le soutien de leurs abonnés, les Éditions L'Ajoie voient 2022 avec confiance

Avec le soutien de leurs abonnés, les Éditions L'Ajoie voient 2022 avec confiance
  • Informations
  • Download

Porrentruy (ots)

En fêtant sa 8ème année d'existence en octobre passé, le Journal L'Ajoie s'inquiétait des conséquences durables des mesures sanitaires, qui impactaient son revenu publicitaire depuis 2 ans et créaient un climat récessionniste inquiétant pour le renouvellement des abonnés annuels.

Début mars, les Editions L'Ajoie sont heureuses d'annoncer que ses craintes sont désormais du passé.

"A ce jour, 98% de nos abonnés historiques ont déjà payés leur facture pour 2022" se réjouit Clément Charles, éditeur du titre depuis fin 2017. Pour un journal local, indépendant et dont 100% du contenu est original, la présence d'un groupe fidèle d'abonnés s'impose comme un soutien matériel et moral essentiel à son activité. La capacité à garder ces abonnés indique aussi la pertinence du média dans le paysage local.

"Cette confiance de la population ajoulote est fantastique, digne de l'engagement régulier des jurassiens pour leur économie de proximité. Cela nous conforte dans notre projet éditorial tout en nous donnant une vraie responsabilité de continuer à servir le district et nous améliorer" rajoute Clément Charles, directeur de Verticalizer, qui détient les Éditions L'Ajoie SA et publie d'autres titres spécialisés.

Ce soutien manifeste du public est d'abord moral, car il confirme que le dur travail nécessaire à la publication d'un média local indépendant est apprécié par celles et ceux à qui cet effort est destiné. En termes financiers, les abonnements annuels restent une part importante des revenus prévisibles, qui permettent de planifier les opérations avec sérénité.

Avec la fin des mesures sanitaires, les revenus publicitaires devraient aussi pouvoir retrouver leur niveau normal, d'avant la crise. "On vise même à les augmenter" ajoute Marie-Christine Braihier, directrice commerciale de l'entreprise basée à Porrentruy, "car notre offre d'espaces de communication s'est élargie, notamment avec notre télévision locale, pour informer notre district mais aussi de présenter les offres de la région à tout le pays".

Déjà diffusée depuis ses débuts dans toute la Suisse par Swisscom TV et d'autres opérateurs, Ajoie TV continue d'ailleurs à tous les publics en élargissant sa capacité de diffusion. "Un flux HD sera désormais disponibles pour de nouveaux téléréseaux partenaires, sans nécessiter un investissement financier de leur part, et permettra aussi à tous nos abonnés de voir la chaîne sur le web avec un code d'accès" explique Marie-Christine Braihier.

Enfin, en 2022, les Éditions L'Ajoie remettent sur le métier deux idées qui avaient été mis en pause pour cause de COVID, à savoir l'édition de livres et de matériel touristique. "Ces nouveaux contenants pour nos contenus permettent de mettre en valeur les talents impliqués avec nos médias tout en ouvrant encore plus la capacité de nos productions exclusives à trouver leur public" conclut Clément Charles, qui a passé une grande partie de ses de 20 ans de parcours dans les médias, à démocratiser les moyens d'accès à une information de qualité.

Plus d'info

Depuis 2014, les Éditions L'Ajoie propose une offre médiatique de proximité, 100% locale dans diverses publications rédigées, produites et imprimées dans le district, avec un contenu exclusif et authentique, mettant à l'honneur tout ce que cette belle région propose. L'offre de médias se composent d'un journal hebdomadaire sur abonnement, d'un magazine mensuel distribué dans 100% des boites aux lettres du district, d'une chaîne de TV locale et d'une présence digitale web et sociale.

Contact:

Dr. Clément Charles, Éditeur, Éditions L'Ajoie SA
direction@journal-lajoie.com
032 466 5882

Plus de actualités: VERTICALIZER
Plus de actualités: VERTICALIZER
  • 18.02.2021 – 11:44

    Un éditeur Suisse croit dans l'avenir et investit autant dans le papier que dans le digital

    Bienne & Genève (ots) - Depuis 25 ans, les médias de santé Vitamag®, Vita-OTC®, VitaExpress se sont imposés comme des marques connues et appréciées dans toute la Suisse. Suite à leur rachat par l'éditeur Verticalizer en 2020, ces titres désormais rénovés qui cumulent plus de 2,6 millions de contacts qualifiés par an sur toutes leurs plateformes, sont ...