Arcplace a toujours le vent en poupe
Un document
Arcplace emploie aujourd’hui plus de 100 personnes grâce à une croissance organique annuelle supérieure à 10% au cours de la dernière décennie. Ses nouvelles solutions techniques pour aider les clients à numériser leurs processus documentaires continuent à alimenter sa croissance.
Le prestataire de services informatiques suisse indépendant est parvenu à évoluer sans cesse. Sur les trois sites de Zurich, Glattbrugg et Lausanne, plus de 100 collaborateurs expérimentés et engagés apportent aujourd’hui leur aide aux moyennes et aux grandes entreprises qui souhaitent numériser leurs documents et automatiser les processus correspondants. Au cours des trois dernières années, l’organisation a amélioré son professionnalisme et son évolutivité grâce au renforcement des équipes « Operations », « Human Resources » et « Finance & Controlling ». La collaboration avec des partenaires technologiques innovants a permis de développer l’offre en permanence, tout en conservant la priorité stratégique de développer de nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle dans les domaines de la numérisation, de l’automatisation et de l’archivage. La tendance est de plus en plus au cloud, aux services gérés et à l’externalisation des processus métiers (ou BPO, Business Process Outsourcing).
L’entreprise continue d’accorder la priorité à la satisfaction élevée de sa clientèle. « Arcplace privilégie clairement la satisfaction de la clientèle aux bénéfices », explique Robbert Spierings, CEO et fondateur d’Arcplace. « Mettre en place des solutions basées sur les dernières technologies afin qu’elles fonctionnent de manière optimale pour nos clients représente parfois un défi, mais nous considérons que c’est notre mission. »
Le futur commence maintenant avec l’intelligence artificielle, le traitement automatique du langage naturel, etc.
Arcplace propose non seulement des solutions destinées à tous les secteurs, mais se concentre également sur les besoins des entreprises du secteur de la gestion immobilière depuis plusieurs années. L’entreprise a conçu des solutions spécifiques à ce secteur en s’appuyant sur cette expérience, comme la solution de transferts de mandats qui a été développée en collaboration avec VERIT Immobilien, par exemple. Cette solution unique basée sur l’intelligence artificielle figure actuellement dans la liste 'Digital Top 10 : Projekte 2023' et son classement sera communiqué dans le cadre du Digital Real Estate Summit 2023.
Les prestataires de services financiers bénéficient également des solutions perfectionnées d’Arcplace qui répondent efficacement aux défis actuels de la gestion des documents et des contenus. Ils peuvent désormais automatiser leurs processus « Know Your Customer » (KYC) grâce aux services correspondants qui ont été lancés récemment. Les tâches manuelles de saisie et de vérification des informations relatives à la conformité sont réduites et l’intelligence artificielle (IA) ainsi que le traitement automatique du langage naturel permettent d’améliorer l’exactitude de ces dernières.
Comment est-ce qu’Arcplace va évoluer?
Arcplace doit impérativement continuer à enrichir son offre pour différents secteurs, par exemple dans les domaines de la gestion des contrats, du traitement des factures ou de l’archivage légal de documents stratégiques pour les entreprises. Les scénarios de croissance possibles font l’objet de discussions internes et avec un comité consultatif mis en place il y a peu. Robbert Spierings en est convaincu: « Notre offre va encore évoluer et le portefeuille changera plusieurs fois, car les nouvelles technologies façonnent notre avenir et de nouvelles possibilités apparaissent sans cesse sur le marché. Notre objectif consiste à poursuivre notre croissance organique. Le nombre de nos collaborateurs va donc également augmenter. Nous voulons toutefois conserver une taille humaine. Nous serons toujours une équipe qui aime jeter des ponts entre les technologies et les besoins des clients. »
Arcplace SA La société suisse Arcplace SA est un prestataire de services informatiques spécialisé qui aide les organisations à numériser et à automatiser les processus liés aux documents ainsi qu’à l’archivage électronique.
Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Société privée et indépendante, Arcplace possède une équipe professionnelle de plus de 100 collaborateurs.
Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse. En outre, Arcplace est certifié selon la norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information.
Contact : Arcplace SA Irene Feusi Head Marketing Mühlebachstrasse 54 CH-8008 Zürich +41 44 501 22 00 i.feusi@arcplace.ch