Danone unit ses forces en Suisse et pose la base de sa future croissance
Zurich (ots)
En Suisse, Danone unit ses trois secteurs d'activité jusqu'ici indépendants. Sous la direction du nouveau Country Manager Sandro Tichelli, il s'agit de regrouper les forces et d'utiliser plus efficacement les atouts respectifs des secteurs, ainsi d'augmenter les investissements dans les domaines de croissance locaux. Ce regroupement donne naissance à l'une des plus grandes entreprises de produits de grande consommation (PGC) en Suisse.
Les entreprises Danone SA, Danone Waters | Evian-Volvic Suisse SA et Nutricia Milupa SA, qui opéraient jusqu'à présent de manière indépendante, vont être unit en une seule entreprise avec les activités d'Alpro, gérées jusqu'à présent depuis l'Allemagne. La direction générale sera assurée par Sandro Tichelli, 40 ans, originaire de Suisse, qui était auparavant directeur des ventes de Danone Essential Dairy & Plant-Based en Allemagne. Mr. Tichelli a rejoint Danone en 2009 après des études d'économie d'entreprise à Lausanne et Saint-Gall. Au fil des années, il a occupé différentes fonctions dans le domaine du marketing et des ventes en Suisse et en Allemagne.
Sous la nouvelle direction, l'une des dix plus grandes entreprises de PGC du pays sera basée à Zurich. En Suisse, le portefeuille du groupe français d'alimentation et de boissons Danone SA comprend des marques fortes et populaires en Suisse comme evian, Volvic, Activia, Actimel, Danonino, Danette, Alpro, Provamel, Aptamil, Milupa, Nutricia, Fortifit ou Fortimel.
L'accent mis sur les domaines de la nutrition médicale et de l'alimentation infantile (Nutricia Milupa) sera maintenu et représenté par un responsable au sein de la nouvelle direction.
Engagement pour le site suisse et le développement durable
La nouvelle structure d'entreprise est un engagement clair en faveur du site économique suisse. Cela se traduit notamment par des investissements dans des domaines de croissance spécifiques et de nouvelles compétences. Ceci afin de mieux comprendre les consommatrices et consommateurs locaux et de pouvoir répondre à leurs besoins de manière plus ciblée et plus efficace.
Sandro Tichelli : " Nous voulons réaliser une croissance durable en Suisse grâce à notre solide portefeuille de produits, de marques et de services, avec un impact positif sur la société et l'environnement. Le regroupement de nos forces nous permettra de développer de nouveaux domaines de croissance locales, comme l'alimentation à base de plantes, et d'élargir le potentiel existant. Ce qui reste, c'est notre mission d'améliorer la qualité de vie des gens grâce à la meilleure nutrition possible. "
L'entreprise reste également pionnière en matière de développement durable et d'alimentation saine. Danone s'est ainsi engagée en Suisse à être certifiée B Corp d'ici 2023. Derrière B Corp se trouve B Lab, une organisation à but non lucratif active dans le monde entier, qui évalue, certifie et contrôle la gestion durable des entreprises. Aujourd’hui, les secteurs d’activités Alpro (alimentation à base de plantes) et Danone Waters sont déjà certifiés B Corp. Le secteur produits laitiers frais suivra au premier semestre 2022 et le secteur de la nutrition médicale et infantile au début de l’année 2023.
Sandro Tichelli: " En Suisse, Danone a été la première entreprise à introduire en 2019 l'étiquetage alimentaire Nutri-Score recommandé par la Confédération et est également cosignataire de la " Déclaration de Milan " sur la réduction volontaire du sucre. Nous serons désormais la première grande entreprise de PGC en Suisse à être entièrement certifiée B Corp. Nous resterons ainsi fidèles à notre philosophie, en associant responsabilité et durabilité à la réussite économique ".
Pour en savoir plus sur l'entreprise, ses marques et ses activités dans le domaine de l'alimentation saine et durable, rendez-vous sur https://www.danone.de/fr.html
Vous trouverez des photos de Sandro Tichelli (Copyright Danone Suisse) en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/38eX0wr
Contact:
Philippe Aeschlimann | Head of Corporate Affairs | Danone Suisse
+41 44 306 40 81 | philippe.aeschlimann@danone.com