Abonner PROCOM

PROCOM

PROCOM lance sa nouvelle plateforme de communication myPROCOM à l'occasion de la Journée de la langue des signes

Olten (ots)

Les personnes sourdes et entendantes peuvent-elles se téléphoner ? Oui, c'est possible grâce à une application qui relie les sourds à la vidéotéléphonie et les entendants au téléphone portable ou au téléphone. Entre les deux, une interprète en langue des signes interprète la communication. Ce service est fourni par la fondation PROCOM depuis plus de dix ans maintenant.

De Graham Bell à myPROCOM

Graham Bell, l'inventeur du téléphone, serait ravi : en même temps que la Journée mondiale de la langue des signes, PROCOM lance sa nouvelle application de communication : myPROCOM. L'application est beaucoup plus moderne et facile à utiliser que l'ancienne application myMXX. C'est un grand jour pour PROCOM, et un grand jour pour le monde de la communication sans barrières. Fait remarquable : l'application et l'utilisation du service sont gratuites pour les particuliers.

Journée de la langue des signes et coup d'œil derrière les coulisses

La date de lancement de myPROCOM a été délibérément fixée à la Journée de la langue des signes, le 23 septembre. À cette occasion, PROCOM organise une journée portes ouvertes sur ses sites d'Olten, Lausanne et Lugano. La fondation invite la population sourde et entendante à jeter un coup d'œil dans les coulisses de la fondation.

Où, quand ?

PROCOM, Tannenwaldstrasse 2, 4600 Olten

PROCOM, Rue Caroline 7bis, 1003 Lausanne

PROCOM, Via Giuseppe Motta 7, 6900 Lugano

Horaires : de 14:00 à 19:00 heures

À quoi doit-on s’attendre à Olten, Lausanne et Lugano ?

- Vous assistez en direct à la première de l'application myPROCOM, qui remplace dès à présent la plateforme myMMX. À partir du 23 septembre 2024, tous les appels passeront par la nouvelle application. Les visiteurs de la journée portes ouvertes auront la possibilité de l'essayer sur place et en avant-première.

- Les collaborateurs et collaboratrices de PROCOM expliqueront les nouvelles fonctionnalités et donneront un aperçu exclusif du travail des interprètes en langue des signes.

myPROCOM est la porte d'entrée vers un monde de communication inclusif

myPROCOM est plus qu'une simple application ; c'est un lien vers un monde de communication inclusive. Grâce à la technologie suisse et à une interface utilisateur facile à utiliser, myPROCOM assure une communication fluide entre les personnes entendantes, sourdes et malentendantes, où qu'elles se trouvent. « Avec myPROCOM, nous établissons un nouveau standard dans la communication sans barrière », déclare Roman Probst, directeur de PROCOM. « Nous sommes heureux de présenter cette innovation lors de la Journée de la langue des signes et de la célébrer avec notre communauté. »Les personnes intéressées sont invitées à venir s'informer sur place sur les changements et à télécharger et tester directement la nouvelle application.

Les représentants des médias sont priés de s'inscrire au préalable à l'adresse media@procom.ch

À propos de la fondation PROCOM

Fondation d'utilité publique créée en 1988, elle compte aujourd'hui environ 150 collaborateurs et collaboratrices. Ses prestations comprennent un service d'interprétation en langue des signes ainsi que la traduction de textes en langue des signes. Elle investit par ailleurs en permanence dans une infrastructure moderne et recherche de nouvelles solutions de communication efficaces. Elle gère l'offre d'interprétation en langue des signes pour toute la Suisse, ce qui est unique en son genre dans le monde entier.

Votre contact pour les questions et les interviews :

Roman Probst, président de la direction
PROCOM, Tannenwaldstrasse 2, 4600 Olten
rprobst@procom.ch