Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'analyse statistique et pour afficher des annonces personnalisées. Pour plus d'informations, veuillez svp. consulter notre déclaration de confidentialité sur la protection de données personnelles.

SBV Schweiz. Baumeisterverband

Votations fédérales - Société Suisse des Entrepreneurs: le Non à l'initiative Sortir du nucléaire est un mandat pour une politique énergétique mûrement réfléchie

27.11.2016 – 13:35

Zurich (ots)

C'est avec soulagement que la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a pris acte du rejet de l'initiative «Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire». Par sa décision, l'électorat a émis un signal clair en faveur d'une politique énergétique mûrement réfléchie en vue d'une réorientation par étapes de l'approvisionnement en énergie.

A l'avenir, les nombreux spécialistes en énergie que compte la branche de la construction fourniront, comme jusqu'ici, leur savoir-faire pour le développement de la production d'énergies renouvelables et, donc, pour l'extension et la transformation du réseau électrique. Mais à cette fin, il faut que les projets prévus puissent effectivement être réalisés. Par conséquent, la SSE attend des initiants issus du camp gauche-vert qu'ils s'en tiennent à leurs promesses faites durant la campagne de votation; ils devront cesser de déposer des recours et des plaintes visant à empêcher, voire à bloquer pendant plusieurs années la construction de centrales hydrauliques, d'éoliennes et d'installations solaires.

Contact:

Gian-Luca Lardi
Président central de la SSE
Tél.: +41/79/226'19'64
E-Mail: gllardi@baumeister.ch

Benedikt Koch, Directeur de la SSE
Tél.: +41/79/622'09'40
E-Mail: bkoch@baumeister.ch

Lieux dans ce communiqué
Plus de actualités: SBV Schweiz. Baumeisterverband
Plus de actualités: SBV Schweiz. Baumeisterverband