Communiqué de presseDu produit de masse vers la valeur individuelle / Communiqué de presse sur le E-Commerce Report Suisse 20192019-06-27T12:00:05Zürich (ots) - Datatrans et la Fachhochschule Nordwestschweiz publient, dans le E-Commerce Report Suisse 2019, les dernières tendances dans la distribution en ligne - disponible gratuitement dès maintenant! La consommation sur Internet reste élevée: en 2018, les Suisses ont acheté en ligne pour près de 10 milliards de francs. Ce qui représente une croissance de 10% du volume d'E-Commerce. Les participants à l'étude escomptent encore une croissance en 2019. Seule la structure présente un changement de tendance: les consommateurs montrent des signes de saturation par rapport à la masse des biens industriels et se concentrent sur des offres comportant des services complémentaires et une valeur individuelle. «À l'avenir, ce ne seront plus les fabricants qui vont décider de ce que l'on va acheter, mais les clients qui diront ce que la distribution devra leur livrer» résume le directeur des études, le Prof. Ralf Wölfle de la Fachhochschule Nordwestschweiz. Les entreprises qui veulent résister à la concurrence doivent mieux axer leurs prestations sur les clients individuels, optimiser les processus et investir continuellement dans l'informatique et la logistique. Il est indispensable d'explorer de nouvelles approches dans les domaines de la personnalisation et de la gestion des relations. Le commerce de détail recule en faveur d'un nouveau monde interconnecté d'offres Du fait de la disponibilité constante d'offres sur Internet, le commerce régional de détail perd de l'importance. La disparition des commerces et la réduction des surfaces de vente ont déjà commencé en Suisse. Tous les stades de la distribution sont sous pression. Urs Kisling, membre du conseil d'administration de Datatrans, considère que cette évolution est aussi une source d'opportunités: «Le commerce de détail fait face à un nouveau monde interconnecté d'offres aux nombreuses possibilités de collaboration». Détecteur de tendances dans l'E-Commerce - depuis 2009 Le E-Commerce Report Suisse analyse depuis 2009 l'importance, les mutations et les tendances dans la distribution vers les consommateurs finaux - en tant que série unique d'études du point de vue des fournisseurs. L'enquête est réalisée par la Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW sur mandat de Datatrans, le principal fournisseur de services de paiements en Suisse. Téléchargement gratuit www.e-commerce-report.ch/commandes Plus d'informations www.e-commerce-report.ch/presse_fr Vous trouverez des détails sur l'étude 2019 dans l'article ci-joint ainsi que deux graphiques. Contact: Prof. Ralf Wölfle, Fachhochschule Nordwestschweiz Permalink:
|