Communiqué de presseOrange: Rentabilité et responsabilités sociales ne sont pas incompatibles2002-10-11T14:52:39Lausanne (ots) - La société Orange est consciente de ses responsabilités sociales et s'engage par ailleurs à les assumer Chez Orange, les hommes figurent au centre des préoccupations. C'est pour cette raison que Orange a développé un programme Corporate Social Responsibility (programme de responsabilité sociale de l'entreprise, CSR) à l'échelle mondiale. L'objectif de ce programme vise à faire prendre conscience à l'entreprise de ses responsabilités sociales et à les assumer, et à contribuer ainsi au développement efficace de la société. Orange UK, Orange France et Orange Suisse à Lausanne participent à ce projet pilote. Orange est le premier opérateur de télécommunications en Suisse à rejoindre le réseau Philias auquel appartiennent des entreprises et des organisations responsables et conscientes de leurs devoirs en matière de politique sociale. L'opérateur Orange est présent sur le marché suisse depuis maintenant trois années au cours desquelles l'opérateur en téléphonie mobile a prouvé que la rentabilité et la politique sociale ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Depuis longtemps déjà, Orange fonctionne et travaille selon les principes du programme Corporate Social Responsibility (CSR), et ce par le biais de divers partenariats (par exemple avec l'UNICEF ou l'Opéra de Zürich) et projets (par exemple, le groupe de travail qui se consacre aux questions sur l'environnement). Grâce à ces engagements, Orange Communications SA va avoir un rôle déterminant dans le programme CSR mondial du groupe Orange. Les prochaines étapes Orange a mis en place une fonction à plein temps pour le programme Corporate Social Responsibility, dont la gestion a été confiée à Gianluca Galdenzi. Un groupe de travail, composé de collaborateurs des différentes branches chez Orange, l'épaule dans ce travail exigeant. "Le groupe de travail se concentre sur la collecte d'indicateurs majeurs de performance et sur la mise en place d'un dialogue structuré entre parties intéressées", explique Gianluca Galdenzi. "C'est la condition préalable pour pouvoir définir les étapes suivantes et atteindre nos objectifs dans ce domaine". "Le groupe Orange publiera prochainement nos nouveaux principes en matière d'affaires, sur lesquels reposent nos activités internationales", poursuit-il. "L'étape suivante consiste à publier le premier rapport CSR, ce qui nous permettra également d'identifier les projets et les activités susceptibles de convenir à nos objectifs:
La fondation Philias La fondation Philias (www.philias.ch) représente à la fois un réseau d'entreprises responsables en matière de politique sociale en Suisse, mais également la plate-forme qui permet d'échanger des idées et des expériences avec des institutions publiques et des organismes sans but lucratif. A l'heure actuelle, le réseau compte 20 entreprises, soit 21 entreprises avec Orange. La fondation Philias
Liens à consulter www.orange.ch Pour en savoir plus sur les partenariats et les projets de Orange www.philias.ch Pour en savoir plus sur la fondation Philias www.worldcsr.com Pour en savoir plus sur Corporate Social Responsibility Contact: Therese Wenger Permalink:
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