Communiqué de presseL'engagement de Orange dans la société: 2ème Rapport sur la Corporate Social Responsibility2004-08-11T11:20:00Lausanne (ots) - Orange Communications SA, Lausanne, publie pour la deuxième fois un rapport sur la Corporate Social Responsibility (CSR) et présente les premiers résultats concrets de son vaste programme de CSR. Orange mesure le succès de son programme à l'aide d'indicateurs de performance comme la satisfaction des clients et des collaborateurs, l'engagement social et les dons ainsi que les activités dans le domaine de la protection de l'environnement. Dans le cadre d'un partenariat déjà ancien avec l'UNICEF Orange s'engage en outre pour les enfants, en Suisse et à l'étranger. Les six principales sociétés du groupe publient leur propre rapport sur la CSR. Il s'agit, outre la Suisse, de la France, de la Roumanie, de la Slovaquie, des Pays-Bas et de la Grande-Bretagne. Le rapport, publié pour la deuxième fois cette année, examine les effets de l'activité de Orange dans les domaines social, écologique et éthique. Le groupe Orange a défini un certain nombre d'indicateurs de performance obligatoires. Outre les indicateurs de performance, le programme de CSR est complété par les Principes de l'entreprise et des projets concrets. Ceci suppose que tous les pays qui ont des programmes de CSR aient recours aux systèmes de mesure correspondants. Les principaux résultats et mesures pour Orange Suisse sont :
" Avec ses activités et ce rapport, nous voulons montrer que nous prenons au sérieux notre influence sur la société et notre responsabilité envers nos collaborateurs et tous les autres groupes concernés ", dit Andreas S. Wetter, CEO Orange Suisse. " Nous soumettons régulièrement à un examen approfondi notre volonté de concilier les objectifs de notre activité avec une croissance à caractère social et respectueuse de l'environnement. Nous voulons ainsi faire en sorte que le programme de CSR fasse partie intégrante de notre travail de tous les jours. " Community Futures - Partenariat avec l'UNICEF Dans le cadre de son vaste programme de Corporate Social Responsibility (CSR), mis en oeuvre en Suisse depuis trois ans, Orange soutient différents projets dans les domaines de la formation et du dialogue interculturel. Le partenariat avec l'UNICEF constitue à cet égard un élément central. Il comporte notamment, le Orange Award, lancé récemment pour favoriser le dialogue interculturel en Suisse. L'Award est doté de plus de CHF 50 000,-. D'autre part, le partenariat avec l'UNICEF a permis de réaliser des projets en Inde, au Guatemala, en Irak et au Vietnam. Ils ont permis d'améliorer sensiblement la situation de milliers d'enfants défavorisés et de leur permettre de bénéficier d'une éducation. En outre, Orange a lancé une campagne SMS de collecte de dons au profit des enfants dans l'Irak de l'après-guerre, a organisé une nuit " Orange for UNICEF " à chaque OrangeCinema et organise tous les ans une journée de l'UNICEF. Contact: Orange Communications SA Permalink:
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