Communiqué de presse
Agence Virtuelle SA révèle son étude européenne sur le comportement des internautes dans les moteurs de recherches, Ask.com vient bousculer les leaders
2005-02-28T11:00:00
Genève (ots) - L'étude réalisée auprès de 1'149 personnes, réalisée du 2 au 12
février 2005 illustre la suprématie de Google, mais quelques points
faibles se révèlent, la guerre de succession commence: clusty.com
est déjà devant le moribond altavista.com, mais c'est surtout Ask.com
qui se révèle un sérieux outsider. Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com,
search marketing agency experte en gestion de marques, du déploiement
au référencement éthique (Search Marketing), révèle son étude
européenne sur la popularité des moteurs de recherche, lors de Search
Engine Strategies 2005 à New-York, sur son stand 2229, ce lundi 28
Février à 11h00. Les grandes tendances 1. Google est toujours le moteur le plus apprécié avec 72% des
internautes qui pensent que Google délivre les meilleurs
résultats, ce taux tombe à moins de 69% pour les Seniors. 2. AskJeeves devient l'outsider avec 14,2% d'utilisateurs contre à
peine 8,2% pour Yahoo. Son expertise en langage naturel séduit
de plus en plus d'internautes. MSN est encore relégué dans
l'ombre et le lancement récent de son MSN Search n'a pas encore
porté ses fruits. 3. AskJeeves est plus fort sur la cible des + de 35 ans, alors que
Yahoo est plus populaire sur les 25-34 ans. 4. AskJeeves a déjà été utilisé par plus de 50% des anglais, et la
campagne de publicité qui démarre aux USA risque de faire
d'Ask.com l'outsider face aux 3 mastodontes Google, Yahoo et MSN. 5. Au niveau des techniques de référencement et de promotion, la
compréhension des différences entre le référencement naturel
(la partie gauche de Google, par exemple:
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=search+marketing+agency&btnG=Rech
erche+Google&meta=)
et la promotion (partie droite de Google) reste nébuleuse pour les
internautes. Même les aficionados de l'Internet cliquent à 71,1%
sur les liens sponsorisés alors que ce même taux de clics sur les
liens sponsorisés tombe à 58% pour la cible des 16-24 ans. NOTES AUX EDITEURS Etude complète de 56 pages réalisée par Agence Virtuelle SA,
disponible sous simple demande sous virginie@agencevirtuelle.com A propos d'Agence Virtuelle SA Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com, créée à Genève en
mars 1996, avant d'ouvrir des bureaux à Londres et à Paris, est
experte en Référencement Ethique. La société propose 7 services
intégrés ou à la carte pour aider ses clients à générer plus de
visibilité et de ventes; les services: Gestion des Noms de Domaines,
Intelligence Economique, Déploiement de sites, Hébergement,
Référencement optimisé, Promotion ciblée (liens sponsorisés) et
Gestion de contenu (CMS). Les références incluent des marques telles
que Swiss Tourism, Colgate, Energizer, Audemars Piguet, Visilab ou
easyJet. Contacts:
Du 28 Février au 3 Mars 2005
Agence Virtuelle SA, Stand 2229, Search Engines Strategies New York Hilton New York - 1335 Avenue of the Americas, NYC, NY 10019, USA
Tel: +1/212/261'5755, demander Agence Virtuelle, stand 2229 Tel. +41/(0)22/817'37'17
E-Mail: virginie@agencevirtuelle.com
stephane@agencevirtuelle.com Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 GENEVE, Suisse AgenceVirtuelle.com SAS
140, avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS, France Agence Virtuelle UK (Ltd)
Salisbury Street, Station Road
CB1 2LA CAMBRIDGE, UK Agence Virtuelle (USA) Inc.
1819 Polk Street # 323
SAN FRANCISCO, CA 94109, USA
Permalink:
https://www.presseportal.ch/fr/pm/100002403/100486677
|
|