Communiqué de presse
La Commission de la concurrence (ComCo) autorise le rachat d'Ascom
Business Communication Suisse
Feu vert à lintégration du secteur dAscom dans le giron de sunrise
2005-07-11T08:35:00
Zurich (ots) - La Commission de la concurrence et les autres
autorités compétentes ont donné aujourd'hui leur approbation à la
reprise d'Ascom Business Communication Suisse par sunrise.
L'opération est ainsi légalement autorisée. Par ce rachat, sunrise
devient le numéro 2 inconstesté du segment de la clientèle
commerciale sur le marché suisse des télécommunications et entre de
plain-pied dans le secteur des solutions globales destinées aux
grandes entreprises et aux PME. En rachetant Ascom Business Communication Suisse, sunrise
renforce
sa position dans le segment porteur qu'est la communication IP tout
en étant active dans les secteurs de l'exploitation de réseau et de
lintégration de systèmes (enterprise solutions). Sa présence dans
ces trois secteurs permet au prestataire de services complets de
miser sur la convergence croissante de la voix et des données
(convergence des réseaux LAN et WAN) et de proposer des solutions
globales de bout en bout (réseaux de données, solutions
dentreprise, communication mobile et fixe) à sa clientèle
commerciale. La clientèle visée se compose des 500 plus grandes
entreprises de Suisse ainsi que des PME. «Les raisons principales de ce rachat sont la demande du marché
pour
des solutions globales de bout en bout et le besoin de conserver du
savoir-faire et des places de travail. Ceci explique pourquoi nous
ne nous sommes heurtés à aucune objection» explique Hans Peter
Baumgartner, President & CEO de sunrise. «Pour sunrise, cette
acquisition revêt une importance stratégique car elle renforce notre
position sur un marché porteur et accroît notre compétitivité de
manière durable» ajoute-t-il. La réunion des deux organisations se fera rapidement et avec le
plus
grand soin. Tous les collaborateurs sont repris. Forte de
lexpérience acquise lors de la fusion avec diAx, sunrise possède le
savoir-faire requis en matière de regroupement d'entreprises. Le
processus dintégration est piloté par une équipe composée de
collaboratrices et collaborateurs des deux entreprises. «Après les collaborateurs, nos clients sont notre principal pôle
d'attention» explique Hans Peter Baumgartner. «Ces derniers
devraient d'ailleurs bénéficier rapidement et durablement des
avantages de la fusion.» Et de résumer la position de sunrise en ces
termes: «Nous nous voyons comme un prestataire de services doté de
sa propre infrastructure et proposant des produits de toute première
qualité offrant un excellent rapport prix/prestations. La proximité
client est pour nous une seconde nature et nous appliquons une
approche globale aux besoins de communication de nos clients». sunrise sunrise est le premier opérateur de télécommunications
indépendant de Suisse. Plus de 2,23 millions de clients utilisent
ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie
mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie
mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99%
de la population et proposant les services des plus modernes. Un
réseau en fibre optique haute performance de plus de 7 000
kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services
vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur
de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs
européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à
l'étranger également, laccès à des prestations de service de
premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland
AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. REMARQUE: Version PDF en annexe! sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
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