Communiqué de presse
SUVA: Séance de la Commission administrative de la Suva
2005-10-26T17:12:50
Luzern (ots) - Lors de sa séance d'aujourd'hui, la Commission
administrative de la Suva a demandé des informations sur les mesures
adoptées dans le contexte des ventes immobilières contestées. Par
ailleurs, d'autres décisions ont été prises au sujet des
dispositions ultérieures. Secteur immobilier
1. La Commission administrative prend connaissance des mesures
immédiates prises par la Suva:
a. blocage des reventes de biens immobiliers au Tessin et en Suisse
allemande,
b. enquêtes internes,
c. renforcement du controlling,
d. réorganisation de la division des finances, création d'une
division des immeubles indépendante. 2. La Commission administrative prend connaissance des décisions
prises le 22 septembre dernier par la Commission de contrôle des
immeubles (voir communiqué précédent), qui a notamment commandité
trois expertises externes dont les premiers résultats seront
présentés lors de la séance du Conseil d'administration des 10 et 11
novembre 2005. 3. La Commission administrative propose au Conseil
d'administration une modification du Règlement concernant
l'organisation de la Suva ainsi que les tâches de ses organes et de
ses cadres (ROTC) dans le domaine des compétences exigées en matière
de désinvestissements immobiliers. Révision LAA
4. La Commission administrative examine l'organisation de la Suva
ainsi que les interfaces avec la Confédération et établit des
propositions au sujet de la définition des compétences des
organes de surveillance. En l'occurrence, il s'agit notamment du
Conseil d'administration, des futures tâches, des organes de
contrôle et des compétences. Activités accessoires
5. La Commission administrative confirme que, lors de l'entrée en
vigueur de l'ordonnance sur les salaires des cadres, il n'y avait
aucune raison de revenir sur les mandats préexistants des
collaborateurs de la Suva. 6. La Commission administrative a décidé que les nouveaux mandats
de la Direction seraient dorénavant soumis à l'examen et à
l'approbation de la Commission administrative. Cet examen portera
notamment sur les honoraires, le temps nécessité par les activités
accessoires ainsi que sur d'éventuelles participations au capital
d'entreprises. Gouvernement d'entreprise
7. Sur proposition de la Direction, la Commission administrative a
décidé d'adjoindre un déontologue supplémentaire « Compliance
Officer » au secrétariat général. 8. La Commission administrative propose au Conseil
d'administration d'assujettir la Suva au Code de déontologie dans le
domaine de la prévoyance professionnelle. Pour tout renseignement complémentaire, les journalistes peuvent
sadresser à: Suva, Relations publiques, Henri Mathis, responsable RP Suisse
romande, Rue de Locarno 3, 1701 Fribourg, Tél: 026 350 37 80, fax:
026 350 36 23, E-mail: pr@suva.ch / www.suva.ch Suva, Relations publiques, Manfred Brünnler, chef RP,
Fluhmattstrasse 1, 6002 Lucerne, Tél: 041 419 59 03, fax: 041 419 60
62, E-mail: pr@suva.ch / www.suva.ch * * * Entreprise indépendante de droit public, la Suva assure plus de
100000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de
chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies
professionnelles. Les prestations de la Suva comprennent la
prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent
attendre delle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La
Suva est une entreprise à but non lucratif et ne perçoit aucune
subvention. Les partenaires sociaux et la Confédération sont
représentés au sein de son Conseil d'administration. En 2004, la
Suva a obtenu les distinctions Esprix pour son orientation clientèle
ainsi que le prix de l'innovation de l'Assurance suisse pour son New
Case Management et la réinsertion efficace des personnes accidentées.
www.suva.ch Suva
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