Communiqué de presse
La Suisse compte deux nouveaux détenteurs dun record du monde :
39 heures au téléphone, la nouvelle marque dun record
2005-11-04T16:50:00
Zurich (ots) - Le 1er novembre à 11h15, la Bernoise Sandra Kobel
(28 ans) et l'Argovien de Wettingen Stephan Hafner (29 ans) ont
entamé leur tentative de record du monde du plus long appel
téléphonique par Internet. Au cours de l'aventure, ils ont fait
preuve dun grand talent en communication: ils ont réussi rapidement
à élever cette session téléphonique spectaculaire au rang
d'événement divertissant et motivant face à un public ravi. Des
milliers de personnes se sont prises au jeu. Dans la nuit du 2 au 3 novembre, après un temps inégalé de 39
heures, 28 minutes et 24 secondes passé à téléphoner avec sunrise
webphone, les deux détenteurs du record du monde fraîchement
auréolés, Sandra Kobel et Stephan Hafner, sont sortis de leur cube
situé dans le hall des gares de Berne et de Zurich. Epuisés mais
heureux, ils navaient quune seule envie: dormir. Un repos qu'ils
ont largement mérité comme, dailleurs, le respect unanime. «Je
n'aurais jamais cru que ce serait si pénible de lutter contre la
fatigue. Tout à coup, jai ressenti mes membres et mon environnement
d'une manière différente», a confié Stephan Hafner après avoir gagné
ce marathon téléphonique. Soutien original du public Sandra Kobel, son équipière, sest dite surprise de la
participation
et de la compassion sans relâche du public. «Mon fan club a fait
preuve d'un énorme soutien et ma toujours suggéré de nouvelles
idées». Des fans ont installé des boîtes au lettres devant les cubes
et un service par courrier sest établi entre les deux plateformes.
Une personne voyageant de Zurich à Berne apportait quelque chose à
Sandra Kobel, et vice-versa. C'est ainsi que la Bernoise a pu
savourer des Luxemburgerli et que Stephan Hafner a eu l'heureuse
surprise de faire la connaissance dun pâtissier bernois et de ses
gâteaux! Le public a suivi avec intérêt ce record du monde en direct, par
vidéo en continu sous www.sunrise-webphone.ch. Au deuxième jour, 10
000 visiteurs ont consulté le site. De jour comme de nuit, jusqu'à
650 utilisateurs étaient simultanément en ligne. Le volume de
données transmis est, lui aussi, remarquable: 500 Go en 39 heures!
Un résultat qui dépasse de loin toutes les attentes. Proche de Sandra et Stephan dans le cube Des sujets de conversation passionnants ont été constamment
proposés
aux candidats, dont plus de 3 000 par des chatteurs. Sur place
également, l'intérêt était manifeste car les deux candidats ont su
faire participer les gens en leur donnant des tâches à effectuer et
en les invitant à venir dans le cube. La tentative de record du monde avec sunrise webphone a tourné au
spectacle multimédia, spectacle vécu intensément et avec émotion
bien au-delà du réseau Internet. Ce fut loccasion de présenter la
marque sunrise aux groupes cibles de manière personnelle, créative
et surprenante. Une équipe de vente répondait sur place aux
questions sur sunrise webphone et invitait à essayer le produit.
Ainsi, les gens qui le souhaitaient ont pu téléphoner gratuitement
par Internet dans le monde entier. Dans le concept et la réalisation de cet événement autour d'un
record du monde, sunrise a été soutenue par Futurecom interactive
AG, Wundermann et all access. Impressions sur le record sous www.sunrise-webphone.ch. sunrise sunrise est le premier opérateur de télécommunications
indépendant
de Suisse. Plus de 2,2 millions de clients utilisent ses prestations
de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe
et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une
infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et
proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique
haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise
doffrir une gamme complète de services vocaux et de données de
grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile
Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie
mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à létranger également,
laccès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est
une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du
capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich
Tel. 0800'333'000
Fax +41/58/777'61'67
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch
Permalink:
https://www.presseportal.ch/fr/pm/100000688/100499286
|
|