Communiqué de presse
L'autre solution performante pour les applications complexes:
SDSL de sunrise pour un plus haut débit vers Internet
2005-11-23T12:30:00
Zurich (ots) - Dans le segment de la clientèle commerciale, sunrise
complète son portefeuille de produits haut débit avec SDSL 1200
Kbps/1200 Kbps et SDSL 1800 Kbps/1800 Kbps. Contrairement aux
prestations ordinaires de l'ADSL, les débits SDSL sont symétriques,
c'est-à-dire que la vitesse de téléchargement en voie ascendante est
la même qu'en voie descendante. sunrise propose SDSL aussi bien
comme un simple accès que sous forme de service géré. En raison de
la question toujours en suspens de l'ouverture du dernier kilomètre,
sunrise ne peut jouer qu'un rôle de revendeur pour toute cette gamme
de produits. Une véritable diversité de l'offre et une concurrence
sur l'ensemble du territoire à lavantage des PME sont ainsi
exclues. Les entreprises qui utilisent beaucoup Internet, qui se servent
dapplications mettant en jeu des volumes de données importants ou
qui souhaitent intégrer leurs filiales dans un Virtual Private
Network (VPN) fiable et sécurisé ont besoin d'un débit maximal dans
les deux sens de transmission. Avec SDSL, sunrise apporte désormais
une réponse avantageuse. Le procédé SDSL appartient à la famille technologique DSL et
constitue une excellente solution de rechange pour des applications
spécifiques, offrant un débit ascendant jusqu'à quatre fois plus
élevé que l'ADSL. sunrise propose désormais les débits nets de 1200
Kbps/1200 Kbps et 1800 Kbps/ 1800 Kbps à des conditions très
favorables. Les tarifs sont fonction de la zone et de la
disponibilité. REMARQUE: Voir le tableau avec les prix dans la version PDF! Solutions individuelles, sûres, offrant un taux de disponibilité
optimal, adaptables aux applications les plus diverses sunrise propose SDSL aussi bien comme simple accès Internet (sunrise
DSL light) que comme service géré, lequel comprend alors un routeur
préconfiguré, l'installation sur place et le Remote Management
(sunrise DSL premium). sunrise garantit un temps maximal de non-
disponibilité de 18 heures par an et, en cas d'interruption, un
«Mean Time to Repair» de 8 heures. Les conditions techniques requises pour SDSL sont d'une part un
routeur compatible, d'autre part une ligne de cuivre qui ne soit pas
utilisée pour la communication vocale ou pour d'autres services de
données, SDSL nécessitant tout le spectre de fréquences d'une ligne.
En outre, SDSL de sunrise comprend par défaut une adresse IP fixe.
Des adresses supplémentaires sont toutefois disponibles en option. SDSL peut aussi servir de technologie d'accès à un réseau sunrise IP
VPN. Un serveur central enregistre des fichiers volumineux en très
peu de temps; de même, l'accès aux e-mails depuis l'extérieur permet
une synchronisation plus rapide qu'avec l'ADSL. En communication IP
(VoIP), enfin, SDSL propose la largeur de bande requise pour une
qualité vocale élevée. Un contrôle en ligne sous www.sunrise.ch/business-dsl renseigne sur
la disponibilité de SDSL et sur la zone attribuée. Sans l'ouverture du dernier kilomètre, pas d'offre diversifiée La
question de la libéralisation du dernier kilomètre étant encore en
suspens, sunrise est contrainte à ne jouer qu'un rôle de revendeur
dans la commercialisation des produits SDSL. En conséquence, elle ne
peut toujours pas proposer une offre diversifiée aux PME à des
conditions optimales et satisfaisant aux exigences individuelles.
Déjà, l'ADSL avait été introduit en Suisse avec des années de
retard. Le maintien de la situation actuelle défavorable et
contraire aux innovations fait courir à la Suisse un nouveau risque,
celui de se laisser distancer dans la course au progrès
technologique. sunrise sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant
de Suisse. Plus de 2,2 millions de clients utilisent ses prestations
de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe
et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une
infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et
proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique
haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise
doffrir une gamme complète de services vocaux et de données de
grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile
Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie
mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à létranger également,
laccès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est
une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du
capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich
Tel. 0800'333'000
Fax +41/58/777'61'67
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch
Permalink:
https://www.presseportal.ch/fr/pm/100000688/100500526
|
|