Communiqué de presse
sunrise supprime 145 postes - élaboration d'un plan social avec les partenaires sociaux
2006-05-17T09:45:00
Zurich (ots) - sunrise s'engage sur le marché à offrir à sa
clientèle le meilleur rapport qualité/prix. Pour ne pas faillir à sa
promesse et garantir la croissance de la société dans le futur,
sunrise se doit d'améliorer en permanence sa structure de coûts
internes. Pour réduire les coûts, sunrise se voit contrainte de
procéder à 145 suppressions de postes. sunrise a élaboré, avec le
concours des partenaires sociaux, un plan social équitable pour les
collaborateurs concernés. "Il est toujours douloureux de devoir supprimer des emplois et se
séparer de collaborateurs qualifiés et engagés. Ces suppressions de
postes concernent principalement des collaborateurs n'étant pas
directement en contact avec la clientèle. Ces mesures doivent nous
permettre de maintenir le niveau de qualité habituel de notre
service clientèle. Je suis satisfait du plan social équitable que
nous avons pu mettre en place pour les collaborateurs concernés»,
déclare Jesper Theill Eriksen, CEO de sunrise. "Toutefois, si nous
voulons rester en mesure de proposer le meilleur rapport
qualité/prix, cette étape est inéluctable. Nous sommes certains
qu'en agissant ainsi nous pourrons renforcer notre position sur le
marché des télécommunications en Suisse." La suppression de 145
postes sur l'ensemble des 2 600 emplois concerne toutes les unités
commerciales.La suppression d'emplois sera réalisée sur la base de
nouveaux modèles d'aménagement du temps de travail, de départs en
retraite anticipés et de suppression de postes avec soutien des
personnes concernés à la recherche d'un nouvel emploi. Mesures de soutien complètes sunrise a élaboré un plan social en étroite collaboration avec les
représentants du personnel et les partenaires sociaux, avec pour
objectif de soutenir les collaborateurs concernés dans leur
recherche d'un nouvel emploi. Cet accompagnement, qui prévoit le
versement de l'intégralité du salaire, peut durer jusqu'à 15 mois en
fonction de l'âge, de l'ancienneté dans l'entreprise et de la
situation personnelle de chacun. La mise en oeuvre des mesures de
soutien a été confiée à la société A+ O Career Group AG, qui jouit
d'une solide expérience en matière de replacement des collaborateurs
sur le marché du travail. Pour les collaborateurs âgés de plus de 57
ans, des mesures d'accompagnement complémentaires ont été prévues
dans le cadre de ce plan social. sunrise sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant
de Suisse. 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de
service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et
d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une
infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et
proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique
haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise
d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de
grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile
Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie
mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également,
l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est
une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du
capital-actions de TDC Switzerland AG. Version PDF:
http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000688 sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich
Tel. 0800'333'000
Fax +41/58/777'61'67
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch
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