Communiqué de presse

Audi, marque premium numéro 1 en Europe occidentale

2009-02-17T10:52:00

Schinznach-Bad (ots) -

  • Audi a dépassé ses concurrentes premium en nombre d'immatriculations
  • Nette progression de la part de marché
  • M. Schwarzenbauer, responsable des ventes: "Nous poursuivons notre offensive produits sans faiblir"
En janvier, Audi a dépassé ses concurrentes premium en nombre
d'immatriculations pour l'Europe occidentale. Le constructeur
automobile sis à Ingolstadt a enregistré 45 124 ventes au mois de
janvier, soit bien plus que ses deux concurrents directs. Alors que
le marché est en repli, Audi peut se targuer de gagner des parts de
marché: en janvier 2009, 5,1 pour cent des nouvelles voitures
immatriculées en Europe occidentale arboraient les quatre anneaux,
contre 3,9 à la même période, un an plus tôt.
Pour la société AUDI AG, ce résultat s'inscrit dans la tendance
positive des derniers mois. En effet, au dernier trimestre 2008, la
part de marché du constructeur n'est jamais tombée au dessous de cinq
pour cent, se plaçant ainsi parmi le peloton de tête.
Pour Peter Schwarzenbauer, membre du Directoire responsable Vente
et Marketing chez AUDI AG, ce succès est notamment le fruit du
rajeunissement de la gamme de produits.  Rien qu'en 2008, douze
nouveaux modèles sont sortis d'Ingolstadt. Nous allons poursuivre
cette offensive produits sans faiblir, a poursuivi P. Schwarzenbauer.
"Alors que la conjoncture est défavorable, il est décisif pour Audi
de proposer les produits que les clients attendent. Des modèles
attrayants et sportifs - mais aussi exemplaires d'efficience et de
sobriété - capables d'enthousiasmer les Fans de la marque. En 2009,
nous allons continuer sur cette voie".
En effet, six nouvelles Audi devraient être lancées sur le marché
au premier semestre 2009. Et P. Schwarzenbauer de commenter: " D'ici
2015, nous voulons proposer à nos clients 40 modèles recourant
entièrement aux technologies d'avenir. A ce titre, nous investissons
environ 2 milliards d'euros chaque année dans le développement
produits.
D'ailleurs des études actuelles confirment que la gamme et la
stratégie d'Audi sont très bien perçues. Dans un sondage
représentatif, l'institut de recherches Simpson Carpenter a interrogé
les Allemands sur la voiture de leurs rêves. Résultat: Audi s'est
hissée à la première place! Le magazine spécialisé auto motor und
sport porte un jugement semblable sur les voitures arborant les
quatre anneaux, vu que 100 000 lecteurs ont décernés respectivement
aux modèles A4, A6 allroad et au nouveau Q5, le titre de "Meilleure
voiture 2009".

Contact:

RP/Communication
Harry H. Meier
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch

Photos et informations disponibles sous www.audipress.ch.

Pour un accès temporaire, veuillez utiliser:
Nom d'utilisateur: pressegast_02, Mot de passe: presse_9685

Permalink:


https://www.presseportal.ch/fr/pm/100011237/100577845


Plus d'informations

http://www.audipress.ch

Montrer/cacher Box


PRESSEPORTAL Presseportal Logo