Communiqué de presse

Migros estampille le bois suisse

2010-10-04T10:30:05

Zürich (ots) -

Fidèle à son rôle de précurseur, Migros instaure le
«Certificat d'origine bois Suisse» de Lignum, Economie suisse du 
bois, dans la grande distribution. Dans les magasins Do it + Garden, 
plus de 40 pour cent des produits du rayon bois arborent désormais ce
nouveau label.
Le «Certificat d'origine bois Suisse» de Lignum, l'organisation 
faîtière de l'économie suisse du bois et de la forêt, permet aux 
consommateurs d'identifier rapidement la provenance indigène des 
produits estampillés. Migros est le premier distributeur à instaurer 
ce nouveau label. Pour l'heure, plus de 40 pour cent des produits en 
bois commercialisés dans ses magasins Do it + Garden sont pourvus du 
logo rouge à la croix blanche: le choix va des liteaux aux harasses, 
en passant par les sols laminés. Les produits labellisés se composent
au minimum de 80 pour cent de bois suisse.
Migros entend poursuivre l'élargissement de sa gamme de produits 
en bois helvétique. L'enseigne met ainsi en avant la Suisse, pays 
réputé pour la qualité de ses produits, ainsi que son souci de 
l'écologie. Le bois suisse provient en effet de forêts exploitées 
selon les principes de la gestion durable. L'approvisionnement local 
assure également des distances de transport courtes, autre atout 
majeur.
«Migros montre la voie», déclare Christoph Starck, directeur de 
Lignum, Economie suisse du bois. «Nous espérons que bien d'autres -  
grandes entreprises ou petites scieries - suivront son exemple, en 
apposant le Certificat d'origine bois Suisse sur leurs produits.»
Zurich, le 4 octobre 2010

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch
www.migros.ch

Permalink:


https://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968/100611388


Plus d'informations

http://www.migros.ch

Montrer/cacher Box


PRESSEPORTAL Presseportal Logo