Communiqué de presse

Succès des négociations avec les fournisseurs de produits de marque: Migros diminue jusqu'à 20% les prix de plus de 500 articles

2011-08-16T22:20:00

Zürich (ots) -

Le cours faible de l'euro permet de réaliser des gains de change sur les produits importés. Or, Migros réclame depuis juillet de ses fournisseurs de produits fabriqués à l'étranger qu'ils lui rétrocèdent les différences de cours exceptionnelles enregistrées. De premières négociations ont abouti. Migros fera profiter intégralement ses clients des conditions d'achat plus favorables accordées sous la forme de baisses de prix. Dès lundi prochain, une première série de plus de 500 articles de marque des entreprises Nestlé (San Pellegrino, Nestlé Baby, etc.), Ferrero (Kinder, Nutella, etc.), Beiersdorf (Nivea), Procter & Gamble (Braun), Unilever (Axe) et L'Oréal (Studio Line) diminueront jusqu'à 20%.

«Les négociations dures mais correctes que nous avons menées avec nos partenaires de longue date ont débouché sur de premiers résultats. Ainsi, nous pourrons abaisser nos prix entre 10 et 20%», explique Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). Oskar Sager, le chef du marketing Migros, se réjouit de ce que, jusqu'à aujourd'hui, l'entreprise n'ait pas eu besoin d'exclure des produits de ses rayons: «Ainsi, nos clients ne seront pas contraints à renoncer à ces marques.»

Les produits de marque ci-dessous diminueront dans les proportions suivantes dès lundi 22 août 2011: Nivea : en moyenne 10% Ferrero (Kinder, Nutella, etc.) : en moyenne 10% Calgon : tous les produits 20% Studio Line : tous les produits 15% Matzinger, Vital Balance : tous les produits 15% Axe : tous les produits 10% San Pellegrino : en moyenne 10% Nestlé Baby : tous les produits 10% Braun : en moyenne 10%

Depuis sa création, Migros est, par excellence, le distributeur offrant des produits de qualité à prix avantageux. Aussi, elle ne manque pas de faire bénéficier directement ses clients, sous la forme de réduction de prix, de toute amélioration des conditions d'approvisionnement, de toute diminution de ses coûts obtenue par des mesures d'accroissement du rendement ou encore de tout gain de change. Depuis le début de cette année uniquement, l'entreprise a réduit à ce jour le prix de 4000 articles. Réparties sur l'ensemble de l'assortiment, ces baisses représentent 4%, respectivement un avantage de plus de 300 millions de francs. Après ces récents succès, Migros entend poursuivre ses pourparlers avec d'autres fournisseurs.

Contact:

Monica Glisenti, cheffe Corporate Communications FCM,
tél. 079 218 91 59, monica.glisenti@mgb.ch

Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67 ou
079 207 14 23, martina.bosshard@mgb.ch

Permalink:


https://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968/100702326


Plus d'informations

http://www.migros.ch

Montrer/cacher Box


PRESSEPORTAL Presseportal Logo