Communiqué de presseLes véhicules électriques pour personnes âgées ou à mobilité réduite testés par le TCS2021-10-13T09:28:22Bern (ots) - Les véhicules électriques pour seniors ou personnes à mobilité réduite sont un moyen idéal pour leur permettre de conserver leur liberté de mouvement, lorsqu'ils ont de la peine à marcher sur de longues distances. Ces petits véhicules électriques sont de plus en plus populaires et leur offre ne cesse de croître. Le TCS en a testé sept parmi les plus vendus en Suisse. L'un de ces véhicules est " recommandé avec réserve " en raison d'un manque de sécurité. La liste des véhicules électriques pour personnes âgées ou à mobilité réduite testés par le TCS a été établie selon différents critères. Les sept véhicules suivants ont été retenus et testés: Marque et modèle Prix en CHF Où l'acheter Luxxon E3800 2'495 Jumbo Graf Carello, GC9 8'500 MeinElektromobil Kyburz, DX2 16'290 Kyburz Easyrider Jet 304X 3'950 WorldEMotors Mobil Comfort HS-898 2'850 Landi Steck Mobil Luxor 7'950 Steck Automobile Elektromobil Go 1'600 Gonser Comment ont-ils été testés? Ces véhicules électriques ont été testés et évalués par des experts du TCS en fonction des critères suivants : système de propulsion, sécurité, qualité et service.
Par ailleurs, les véhicules ont également été conduits par des seniors et par des personnes à mobilité réduite lors d'un essai pratique, ce qui a permis de les évaluer dans les catégories confort et caractéristiques de conduite. L'évaluation globale s'appuie ainsi autant sur des paramètres mesurables que sur des évaluations plus subjectives, ce qui permet d'obtenir une image relativement complète des différents produits. Conclusion Les trois modèles les plus chers du test occupent également les trois places du podium. D'importantes différences de qualité existent entre le véhicule le meilleur marché à 1'600 francs et le plus cher à 16'200 francs. Six des sept véhicules testés répondent finalement aux exigences de base. Le Luxxon E3800 de Jumbo obtient de mauvaises notes dans le test de sécurité et ne peut donc être recommandé qu'avec réserve aux personnes à mobilité réduite. En effet, le véhicule ne s'arrête pas de lui-même quand on relâche l'accélérateur, il ne dispose pas d'un frein de parking automatique et n'est équipé d'aucun système de limitation de la vitesse dans les descentes. Le test complet est disponible sur sur www.tcs.ch Recommandations
Contact: Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39, laurent.pignot@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com Permalink:
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