Communiqué de presseCanalisations, électroménagers et chauffage : les pannes les plus courantes à la maison2023-10-12T08:00:14Vernier/Ostermundigen (ots) - L'assistance dépannage pour le domicile proposée par le TCS suscite un intérêt toujours plus vif auprès de la population et jouit d'une grande satisfaction auprès de la clientèle. Au cours des neuf premiers mois de cette année, l'assistance en cas de panne a été sollicitée près de 1'000 fois. Les canalisations bouchées, les lave-vaisselle et lave-linge défectueux et les problèmes de chauffage comptent parmi les pannes les plus fréquentes. Dans près de 75 % des cas, l'artisan mandaté a pu résoudre immédiatement le problème ou au moins trouver une solution provisoire. Depuis 2022, le Touring Club Suisse propose une assistance dépannage pour le domicile. Alors que quelque 800 pannes ont été traitées via la hotline du TCS l'année dernière, près de 1'000 interventions ont eu lieu dans des maisons et appartements au cours des neuf premiers mois de cette année. Pour ce faire, le TCS collabore avec un réseau comptant actuellement 40 entreprises partenaires. Celles-ci se chargent du dépannage sur place lorsque des problèmes sont signalés par les clients. La plupart des pannes concernent les installations sanitaires La plupart des pannes qui touchent les ménages suisses concernent donc les installations sanitaires : les chasses d'eau défectueuses et les canalisations bouchées font partie des causes les plus fréquentes, tout comme les fuites d'eau au niveau des conduites ou des robinets. En revanche, pour ce qui est des appareils, ce sont les lave-vaisselle et les lave-linge qui subissent le plus de pannes. De plus, le TCS a souvent dû mandater un artisan pour réparer les pannes de chauffage ou de courant. Des interventions ont également été nécessaires pour réparer des serrures bloquées. Presque 75 % des pannes ont pu être résolues sur place Ce qui est particulièrement réjouissant pour le TCS, c'est de constater que dans 60 % des cas, l'artisan a été en mesure de réparer les pannes directement sur place. Dans 14 % des cas, le problème a pu être résolu au moins de manière provisoire. Par conséquent, le taux de satisfaction de la clientèle est élevé. En effet, 80 % des clients se déclarent satisfaits ou très satisfaits. Une disponibilité 24h/24 et des temps d'attente brefs TCS Home est disponible 24h/24, permettant ainsi d'organiser l'intervention d'un service d'aide à domicile pour les situations d'urgence. Les membres assurés peuvent signaler une panne via un seul et même numéro de téléphone central afin de faire venir un artisan à domicile. Une intervention immédiate est déclenchée en fonction de l'urgence de la panne. Cependant, compte tenu de la grande diversité des pannes qui peuvent survenir à la maison, il n'est pas toujours facile de trouver immédiatement le spécialiste qui convient, et qui soit disponible. Malgré cela, 88 % des personnes en quête d'assistance sont satisfaites des temps d'attente entre le moment où la panne est signalée et la prise de contact puis l'intervention sur place. TCS Home - l'assistance dépannage à domicile Comment se déroule l'assistance dépannage pour le domicile ?
Contact: Massimo Gonnella, porte-parole du TCS Permalink:
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