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Marketing Trophy 2003: Les gagnants

 
 Quelle: Swiss Marketing SMC/CMS
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6e Marketing Trophy 2003 d.g.a.d.: Walter Dworschak, responsable Marketing Fromage Migros; Maria Walliser, représentante Offensive Suisse pour l'Acide Follique et Michael Brodbeck, responsable marketing produits Rivella, sont ravis d'avoir gagné le Trophy

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17.01.2003 – 08:38  Swiss Marketing SMC/CMS    [newsroom]

Fribourg (ots) -

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
La santé, le Wellness et la sveltesse remportent la course !
Réunissant près de 650 participants, la 6ème
remise des prix du Marketing Trophy a eu lieu à Fribourg dans le
cadre de la Journée Suisse du Marketing. Les prix reviennent cette
année à Folsäure Offensive Schweiz, Zoug, à Rivella AG, Rothrist et à
la Fédération des Coopératives Migros, Zurich.
Pour la 6ème année consécutive, les prix ont été remis dans le
cadre de la Journée Suisse du Marketing. Le Club Marketing Suisse
(CMS) honore, avec le Marketing Trophy, des entreprises qui ont,
grâce à leurs activités marketing, créé un avantage pour la
clientèle, amené au succès leur société et qui ont pris en
considération les intérêts du public. Le Marketing Trophy se divise
en 3 catégories : les entreprises de 1 à 49 collaborateurs, les
entreprises de 50 à 299 collaborateurs et les entreprises comprenant
300 collaborateurs et plus. La remise des prix a eu lieu en soirée
dans une ambiance festive, après un après-midi consacré aux
conférences données par Franz Steinegger, Président d'Expo.02, Lars
Wallentin, marketing & communication Nestlé et Xavier Comtesse,
Avenir-Suisse.
Les gagnants des trois catégories du Marketing Trophy 2003 sont :
Catégorie 1: Folsäure Offensive Schweiz, 6300 Zoug, avec le projet
„Offensive Acide folique Suisse" destiné à combler les manques en
acide folique sous le patronage de Maria Walliser.
Le  „4ème rapport suisse sur l'alimentation 98" a donné le coup
d'envoi de ce projet. L'Offensive Acide folique Suisse s'était donné
comme objectif de combler les manques en acide folique constatés au
sein de la population suisse. L'acide folique peut entre autre
réduire le risque de Spina bifida (colonne vertébrale ouverte) et
baisser le risque de maladies cardiaques. Cette explication a pu
passer au moyen d'un travail média intensif. L'excellent travail avec
les médias, ainsi que l'engagement de Maria Walliser en tant que
personnalité crédible et directement touchée par le problème ont
contribué à son succès. Grâce au partenariat de 27 entreprises
renommées de l'industrie alimentaire et du commerce de détail, 71
nouveaux produits à l'acide folique VIOGERM® ont pu être lancés.
Cette initiative visant l'encouragement à la santé publique a séduit,
en dépit d'un budget limité, par son concept, par la combinaison
optimale et l'utilisation des connaissances scientifiques, ainsi que
par une excellente réalisation et la durabilité des actions.
Catégorie 2: Rivella AG, 4853 Rothrist, avec le projet
„L'histoire du succès de Michel Beauty Colada".
Le marketing a depuis toujours une importance majeure pour Rivella
AG. Il a une fonction déterminante de management et d'esprit
pionnier. La société Rivella AG poursuit le but de positionner la
marque Michel à côté de celle de Rivella comme deuxième pilier sur le
marché des boissons. Beauty Colada est le plus récent des produits de
l'assortiment Michel lancés sur le marché. Pour la première fois, un
jus de fruits 'functional' à base d'Aloé Vera et de biotine a été
développé, promettant la beauté de l'intérieur. Le lancement fait
dans les salons de coiffure et les instituts de beauté, ainsi que la
désignation d'un groupe-cible défini ont contribué à son succès. Le
résultat des ventes a dépassé les attentes. La satisfaction des
nouvelles tendances au travers de nouveaux produits est remarquable,
tout comme le ciblage conséquent et l'excellente intégration des
données et connaissances du marché.
Catégorie 3: Fédération des Coopérations Migros, 8031 Zurich,
avec le projet „Léger, ligne de fromages"
Migros s'est fixé comme but de satisfaire la demande croissante de
sa clientèle pour des produits pauvres en matière grasse, en
particulier les produits fromagers, avec une nouvelle ligne de
produits de qualité. Avec une part de marché, dans les fromages
pauvres en matière grasse,  d'environ 75% à fin 2001, l'objectif
prévu de 60% a été plus qu'atteint en introduisant la marque phare
attractive, „Léger". Le concept présenté est cohérent, sa réalisation
clairement structurée et innovante. Les mesures ciblées ont été bien
appliquées, tout comme les objectifs qui ont surpassé les attentes.
Note aux rédactions:
Les photos (JPEG, 300 dpi) des gagnants et de l'événement sont
disponibles dès vendredi 17 janvier vers 06.30 sur le site
www.marketing-trophy.ch, sous "Information Médias" et "Photos".

Contact:

Markus Reck
Reck MCC
Impasse du Castel 11
Case postale
1707 Fribourg
Tel. +41/26/481'46'88
Fax +41/26/481'46'89
mailto: contact@reck-mcc.ch
Internet: http://www.marketing-trophy.ch.

Mr. Reck reste disponble comme suit:
16 janvier: env. 21.30 - 23.00
17 janvier: dès env. 08.00