Adriano Beti (COO) et Rolf Aegerter (CTO) remplacent Urs Hirsbrunner / Passage de témoin réussi pour Kilchenmann AG qui élargit ses compétences
  | Quelle: Kilchenmann AG |
Rolf Aegerter, Chief Technology Officer (CTO), Kilchenmann AG / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100077901 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Kilchenmann AG/màd"
Berne-Kehrsatz (ots) -
Kilchenmann AG a bouclé avec succès son passage de témoin à la nouvelle génération et le processus MBO : Adriano Beti (44) et Rolf Aegerter (35) remplacent Urs Hirsbrunner au sein de la direction. Ainsi, Kilchenmann AG, qui est à 100 % dirigée par les propriétaires et qui reste ainsi en mains suisses, est parée pour affronter les défis du marché.
Le marché des technologies de l'information et de la communication est confronté à d'énormes défis : la transformation numérique et un environnement technologie en constante mutation posent des problèmes aux entreprises. Les utilisateurs finaux ont besoin d'un partenaire compétent qui leur offre une assistance complète.
En tant que leader suisse du marché des technologies de l'information et de la communication, l'entreprise Kilchenmann AG a réagi en conséquence. Au cours des deux dernières années, l'entreprise a préparé le passage de témoin à la prochaine génération et elle s'est focalisée de façon conséquente sur la transformation numérique comme nouvelle compétence-clé dans le cadre d'une large assistance à la clientèle tout au long de son parcours.
Adriano Beti (COO) et Rolf Aegerter (CTO) remplacent Urs Hirsbrunner
Kilchenmann AG boucle ainsi ce processus organisationnel :
Le 1er avril 2020, Ueli Jost, CEO durant de longues années, s'est retiré du domaine opérationnel dont il a remis la responsabilité à son successeur Mathias Brand (47). De concert avec le président du conseil d'administration Raphaël Häring (57), Jost encadrera à l'avenir la nouvelle équipe dirigeante sur le plan stratégique en qualité de membre du conseil d'administration.
Le 31 mars 2021, Urs Hirsbrunner quittera l'entreprise Kilchenmann AG après 40 ans. Son rôle au sein de la direction sera désormais endossé par Adriano Beti (COO) et Rolf Aegerter (CTO).
Adriano Beti (44) a rejoint Kilchenmann AG le 1er avril 2020 en tant que Head of Services & Operations et membre de la direction. Après ses études d'ingénieur électricien FH, il a suivi une formation d'Executive MBA. Il a implanté d'innombrables projets de numérisation et il peut se prévaloir d'une expérience importante et de longue date en matière de direction. En tant que Chief Operating Officer (COO), il est responsable de toutes les activités opérationnelles.
Rolf Aegerter (35), technicien en électronique de métier, a rejoint l'entreprise en 2006 en qualité d'ingénieur en logiciel. En 2012, il a été nommé Head of Concepts avant d'oeuvrer en tant que chef du département Planification. En 2019, il a rejoint la direction élargie en tant que chef de la division Projets & Systèmes Berne.
Grâce à son expérience de longue date, à sa formation initiale et à ses formations continues ainsi qu'à ses connaissances spécialisées très solides, Rolf Aegerter est considéré dans toute la Suisse comme une sommité dans le marché professionnel de l'audio-vidéo. En effet, ce technicien diplômé en télématique HF a obtenu de nombreux certificats (e.a. Crestron DMC-D Digital Media Certified Designer/Crestron DMC-E Digital Media Certified Engineer/ ITIL v3 Foundation) et il donne depuis 2014 des cours en tant que professeur invité à la FFTon (Tontechnikerschule) dans les domaines réseaux audionumériques, intégration à l'audio-vidéo et AV-over-IP.
La base pour un avenir prospère a été posée
Avec la présente étape, l'entreprise Kilchenmann AG est désormais parfaitement parée pour l'avenir et elle peut boucler le processus de succession et le processus MBO qui lui est lié. Cette entreprise riche en traditions reste à 100 % dirigée par les propriétaires et donc en mains suisses. L'équipe rajeunie et les compétences complémentaires au sein de la direction garantissent une implémentation réussie de la " Mission numérisation ".
CITATIONS:
Raphaël Häring, PCA Kilchenmann AG
" Afin de pouvoir conserver le leadership de la technologie, nous avons axé de façon ciblée nos produits et nos services sur la transformation numérique : Kilchenmann AG développe de nouveaux services, de nouveaux produits et de nouveaux modèles commerciaux numériques. Avec ses 280 employés, la direction efficace, rajeunie et renforcée dispose de toutes les compétences requises pour encadrer efficacement les clients et pour les accompagner tout au long de leur parcours. "
Mathias Brand, CEO Kilchenmann AG
" Nos clients attendent de nous plus que " seulement " des infrastructures et du matériel informatique. Nous devons les accompagner à long terme en tenant compte de leurs besoins et mettre notre savoir en matière de technologie à leur disposition. En tant que partenaire commercial digne de confiance, nous faisons partie de leurs équipes en contribuant à leur procurer des solutions globales intelligentes pour leur travail quotidien et en les conduisant avec délicatesse et clairvoyance à travers le monde des technologies de l'information et de la communication. "
" Avec tout notre personnel, nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à façonner l'avenir numérique de nos clients en les accompagnant de façon fiable et en leur proposant des solutions innovantes. "
Contact:
Raphaël Häring, PCA Kilchenmann AG, +41 (0)79 311 70 55.
Mathias Brand, CEO Kilchenmann AG, +41 (0)79 469 23 73.