Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Migros cherche la colocation M-Budget par excellence

19.09.2010 – 15:00 

Zürich (ots) -

Les colocations sont une forme de cohabitation
moderne, répandue chez les jeunes surtout. Sur ce thème, Migros lance
avec M-Budget un concours entre «colocs» et se met en quête de la 
colocation M-Budget par excellence. La gagnante logera gratuitement 
un an durant, recevra des produits M-Budget sans bourse délier et 
fera une grande fête aux frais de Migros. Le coup d'envoi du concours
sera donné le 20 septembre, moyennant une inscription sur Facebook.
En Suisse, nombreux sont les 20/30 ans qui logent en colocations 
ou en communautés d'habitation. Parmi eux sont des étudiants ou des 
jeunes femmes et des jeunes hommes préférant habiter en société 
plutôt qu'isolés, en bonne partie pour pouvoir réduire leurs dépenses
locatives et le coût de la vie. Ciblant spécialement ce groupe, 
Migros lance un concours dont les protagonistes vont provoquer 
suspense et frissons neuf semaines durant sur Facebook. La colocation
qui, à la fin du concours, décrochera le titre de colocation M-Budget
de Suisse se verra remettre le premier prix, d'une valeur de 45'000 
francs.
Depuis 2009, M-Budget a sa propre communauté Facebook, forte de 
près de 5000 adeptes, au sein de laquelle l'échange d'opinions va bon
train. Ces aficionados sont invités à suivre le concours, à déposer 
leurs commentaires et à élire par leurs suffrages les colocations qui
se lanceront dans la course au premier prix. Quiconque se rend 
régulièrement sur le site de Facebook a aussi de bonnes chances de 
gagner un des autres nombreux prix attrayants dont le montant total 
s'élève à 25'000 francs.
Du 20 septembre au 6 octobre, toutes les colocations de Suisse 
peuvent se porter candidates à la participation au concours M-Budget 
par l'envoi de leur profil de «coloc» - comportant une présentation 
sous forme de texte, de photos ou de film. Les 25 inscriptions les 
plus innovantes seront sélectionnées par un jury de Migros puis 
envoyées dans la course à la qualification à compter du 8 octobre. 
Dès cette date, les 25 premières communautés résidentielles devront 
convaincre les utilisateurs de Facebook et collecter leurs suffrages.
Le 23 octobre, les votes remis permettront d'élire les cinq 
colocations prenant part à la finale. A ce stade ultime, celles 
toujours en course devront remplir une mission particulière et 
chercher de nouveau à réunir un maximum de voix dans la communauté 
des fans M-Budget. Finalement, c'est le 5 novembre qu'on connaîtra la
colocation que les utilisateurs de Facebook auront placée sur la plus
haute marche du podium.
La marque M-Budget a été lancée en 1996. A l'époque déjà, les 
communautés résidentielles estudiantines ont fait bon accueil aux 
avantageux et sympathiques produits habillés de vert et de blanc. 
Aujourd'hui, la marque compte plus de 500 produits de consommation 
journalière qu'on ne trouve nulle part ailleurs à meilleur marché.
Des détails sur l'inscription et les conditions de participation 
figurent à l'adresse www.facebook.com/mbudget.francais.
Zürich, le 19 septembre 2010
Une illustration téléchargeable est disponible à l'adresse 
www.migros.ch/medien.

Contact:

Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch