Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Migros propose des tondeuses à gazon au label «Topten»

15.04.2011 – 10:06 

Zürich (ots) -

Do it & Garden fait une nouvelle fois oeuvre de pionnier sur le marché du bricolage en distinguant systématiquement ses produits électriques très peu énergivores avec le label «Topten». Désormais, ce dernier recense également les tondeuses à gazon qui offrent non seulement une très bonne efficacité énergétique, mais émettent aussi moins de bruit.

Le logo «Topten» est apposé sur les produits dont l'efficacité énergétique est particulièrement élevée. Do it & Garden est le premier marché de la construction à tabler sur le label «Topten» en l'appliquant, entre autres, sur ses climatiseurs et ses auxiliaires de mise hors tension peu gourmands en énergie. Nouveauté pour tout le marché: «Topten» distingue dorénavant les tondeuses à gazon électriques et à accumulateur.

À l'initiative de Migros, les responsables de «Topten» ont défini des critères pour la distinction des tondeuses à gazon à faible consommation d'énergie. La puissance absorbée (efficacité) et le niveau sonore en font partie. Plus respectueuses de l'environnement que les autres machines disponibles sur le marché, les tondeuses à gazon «Topten» sont aussi plus silencieuses et moins source de nuisance sonore pour le voisinage. Les modèles labellisés sont mentionnés sur www.topten.ch. Do it & Garden propose au total dix tondeuses à gazon «Topten» dans son assortiment qui accueillera bientôt d'autres produits labellisés comme des climatiseurs, des humidificateurs et des auxiliaires de mise hors tension.

«L'introduction du label «Topten» à Do it & Garden permet à nos clients de reconnaître plus facilement les appareils peu énergivores. Nous marquons de nouveau notre engagement pour la protection de l'environnement et sommes heureux d'être le premier magasin de bricolage à proposer une bonne offre d'articles labellisés «Topten»», explique Spiros Doukas, responsable des marchés de la construction. Et Felix Meier, responsable de la consommation et de l'économie au WWF, d'ajouter: «Tout consommateur qui achète un appareil labellisé «Topten» apporte sa contribution à la protection de l'environnement.»

Fin 2010, l'assortiment «Topten» de Migros comprenait 62 appareils. L'an passé, ces produits ont permis de générer un chiffre d'affaires de CHF 39 millions, en hausse de plus de 150% par rapport à l'année précédente.

Kontakt:

Martina Bosshard, porte-parole de la Fédération des coopératives
Migros, tél.: 044 277 20 67, martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch

Photos disponibles pour le téléchargement sur www.migros.ch/medias.