Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Agence Virtuelle innove avec 3 divisions indépendantes pour Google, facebook et l'iPhone afin de propulser branding et ventes

13.08.2008 – 09:45 

Genève (ots) -

La société Agence Virtuelle SA, installée à Genève,
pionnier du marketing en ligne et des concepts innovants segmente ses
activités sur 3 pôles e-marketing, le marketing en ligne pour
Google/Yahoo!/MSN, le marketing social dont facebook est leader en
Suisse et les applicatifs pour iPhone et dérivés où la Suisse à une
carte à jouer avec une explosion des ventes.
Agence Virtuelle SA segmente son offre pour la passion des marques
et de leur visiblité
Agence Virtuelle SA a su identifier très tôt dès 1996 le Search
Marketing (référencement et promotion) et désormais avance dans le
Search Social (Marketing Social) afin de proposer des solutions
adaptées où les internautes passent 1h15 sur facebook (les 18-25 ans
restent connectés 6 heures par jour en moyenne) seulement 24-30
minutes sur Google, le marché existe désormais. "C'est donc une
nécessité d'offrir des solutions innovantes" déclare Sébastien
Lauper, Web Developer, qui supervise les 3 unités.
Quelques chiffres sur facebook:
24,1 millions d'adeptes aux USA, 400'000 en Suisse depuis ce matin
Facebook compte 10,5 millions d'adeptes en UK, 8,1 millions au
Canada, 3,2 millions en Turquie (source : Agence Virtuelle CI) , la
Suisse n'est pas en reste car la barre des 400'000 adeptes a été
franchie ce mercredi13 août 2008, et le réseau comptera le double
d'adeptes d'ici peu , c'est plus de 50% en moins de 6 mois.
Campagnes facebook: visibilité maximale pour les marques
Les campagnes actuelles easyJet, LeShop... délivrent un ROI
impressionnant pour des coûts très faibles au coût par clic, la
division sera chargée de développer pour ses clients des animations
de réseaux et des applications innovantes intégrées aux stratégies de
marketing en ligne des clients. "Ce sont des millions d'impressions
gratuites délivrées par mois.", pour nos clients en attendant les
applications déclare Laurent Rudolf en charge de l'unité facebook au
sein d'Agence Virtuelle SA.
iPhone  et iMarketing
Seul, quelques sites existent sur mobile, avec une vraie
déclinaison mobile et/ou iPhone, mais le problème reste la pertinence
du message et une simple déclinaison de site ne suffit plus, il faut
être sur l'écran de démarrage d'un Iphone 3G ou d'un Blackberry, il
faut donc créer pour nos clients des applicatifs à fortes valeur
ajoutées. Les premiers développements toucheront la météo afin
d'adapter le widget Yahoo meteo12.com à l'Iphone pour la Suisse dès
cet automne.
Google API Center
Bien-sûr, Google reste incontournable et le développement des
API's (petites applications automatisées) perdurent certaines pour
automatiser les prévisions à chaque requête: quand un internaute
demande la météo, un client (Edensprings, LeShop, easyjet...)
d'Agence Virtuelle apparaît avec la prévision adéquate et donc une
réponse précise; c'est une véritable solution adaptée en fonction du
profil du client. Ces 3 départements vont donc proposer des solutions
intégrées de Social Marketing dès ce mois.
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle SA , spécialiste du conseil en e-branding et
e-marketing, basée à Genève, conseille les clients de la protection
des noms de domaines jusqu' à l'après site: le Search Marketing avec
des outils de mesures personnalisés pour mesurer visibilité et ROI.

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
E-Mail: stephane@agencevirtuelle.com et michele@agencevirtuelle.com
Internet: www.agencevirtuelle.com