Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Image harmonisée pour la promotion économique suisse: Nouvelle identité visuelle pour l'Osec

30.11.2007 – 08:34 

Zurich (ots) -

L'Osec Business Network Switzerland se donnera une
nouvelle image en Suisse et à l'étranger dès 2008. Cette nouvelle
identité visuelle qui prendra forme au cours de l'année prochaine
contribuera à une meilleure coordination de l'image des instruments
fédéraux à l'étranger, comme souhaité par le Parlement. Un objectif
inscrit dans les mandats de prestations confiés par le SECO à l'Osec
et à Suisse Tourisme: les deux mandataires devront dès 2008 adopter
une image harmonisée pour promouvoir la Suisse à l'étranger.
En se donnant une nouvelle identité visuelle, l'Osec, selon les
voeux du Parlement, fait un pas décisif vers un rapprochement et une
meilleure coordination des instruments fédéraux en action à
l'étranger. Dès 2008, la promotion du tourisme, la promotion - sous
la baguette de l'Osec - des exportations, des importations et des
investissements dans les pays en développement ou en transition et la
promotion de la place économique suisse à l'étranger se feront sous
une identité visuelle coordonnée. En rapprochant leur "corporate
identity", l'Osec et Suisse Tourisme donneront plus de corps à la
"marque" suisse à l'étranger. Il ne s'agit pas seulement d'optimiser
la promotion de la Suisse en tant que site d'implantation ou
destination touristique, mais bien de travailler l'un pour l'autre et
de mieux utiliser les forces en présence chez chacune des
organisations dans le domaine de la communication avec toutes les
parties prenantes.
De quoi sera faite la nouvelle image?
La nouvelle identité visuelle de l'Osec sera commune à tout le
dispositif de promotion économique (exportations, importations,
investissements dans les pays en développement, promotion de la place
suisse au niveau national). Harmonisée, elle sera directement
inspirée de l'image d'entreprise et de l'identité graphique de Suisse
Tourisme, de façon que les deux organisations puissent travailler en
synergie. La couleur rouge sera un important trait d'union entre les
deux images. L'"Osec" restera le pivot de la marque graphique et
verbale, pour la simple et bonne raison que les résultats d'une étude
d'opinions ont montré que la marque "Osec" est bien ancrée dans
l'esprit du public et perçue positivement. "Business Network
Switzerland" restera aussi l'appellation du dispositif, celle-ci
étant reconnue et largement utilisée par les organisations coopérant
avec l'Osec dans le domaine de la promotion économique. Un bon point,
à conserver. L'Osec aura également un nouveau logo. Elément central
de la nouvelle identité visuelle, le logo se différenciera néanmoins
de celui de Suisse Tourisme car il est souhaitable que les différents
groupes cibles puissent faire clairement la distinction entre les
deux organisations.

Contact:

Daniel Küng
CEO
Osec Business Network Switzerland
Stampfenbachstrasse 85
Case postale 492
CH-8035 Zurich
Tél. +41/44/365'53'00
Fax +41/44/365'52'21
E-Mail: dkueng@osec.ch
Internet: www.osec.ch