Invitation à la conférence de presse / « Nouvelle étude sur les coûts élevés de l'assistance et des soins et sur les écarts qui existent dans les sommes réclamées aux personnes âgées »
Bern (ots) -
Quel est l'impact de la hausse des frais d'assistance et de soins sur le porte-monnaie des retraité-e-s ? Neuf fondations donatrices font la lumière sur cette problématique et présentent l'étude qu'elles ont commandée et financée auprès de la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest. Les coûts de l'assistance et des soins sont particulièrement élevés, surtout pour la classe moyenne. Les fortes disparités régionales font désormais l'objet d'un chiffrage précis. Pour la première fois, les coûts de l'assistance et des soins sont présentés au niveau individuel. Cet aperçu est important, étant donné que les personnes âgées supportent la majeure partie de ces coûts.
Nous souhaitons vous présenter les résultats, comprenant des chiffres pour les 26 chefs-lieux de cantons, lors de notre conférence de presse :
Jeudi 21 novembre 2019 11h00 - 12h15 Centre Welle 7 à Berne, salle 6.54, 6e étage Schanzenstrasse 5, 3008 Berne. Sortie ouest de la gare de Berne, PostParc.
1. Introduction : Antonia Jann, directrice de la Age-Stiftung 2. Présentation de l'étude : Carlo Knöpfel, Johanna Leitner et Nora Meuli, de la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW) 3. Classement des résultats et perspectives : Brigit Wehrli-Schindler, présidente du Conseil de fondation de la Walder Stiftung
Sur place, nous mettrons à votre disposition un communiqué de presse ainsi qu'une version abrégée de l'étude (en allemand, français et italien). L'étude est disponible en allemand uniquement.
Nous vous invitons à confirmer votre participation à la conférence de presse d'ici au 18 novembre 2019 au plus tard. Par ailleurs, veuillez nous indiquer si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir le communiqué de presse le 21 novembre.
Soutenues par SwissFoundations, les fondations donatrices participantes sont les suivantes : Age-Stiftung, Beisheim Stiftung, Emma Schaub Stiftung, Ernst Göhner Stiftung, fondation Leenaards, Pour-cent culturel Migros, Paul Schiller Stiftung, Société suisse d'utilité publique et Walder Stiftung.
Contact:
Dominik Büchel et Sandra Müller
Chargés de communication du consortium de fondations
advocacy AG, Glockengasse 7, 4051 Bâle, 061 269 99 99,
buechel@advocacy.ch