Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Sur la voie du succès grâce à des boissons légères

Une image:
Prévisualisation  HiResDownload
Un document :
Download (161 kB )
18.02.2020 – 09:00  Rivella AG    [newsroom]

Rothrist (ots) -

En 2019, le Groupe Rivella a écoulé au total 105 millions de litres de boissons rafraîchissantes et de jus de fruits, ce qui correspond à un chiffre d'affaires de 140 millions de francs. Grâce à des décisions stratégiques portant sur l'assortiment et les marchés, l'entreprise familiale suisse a clôturé son exercice au niveau élevé de l'année précédente, malgré un contexte exigeant. Les ventes nationales, quant à elles, ont progressé de 2,3%. Les eaux vitaminées FOCUS WATER ainsi que le nouveau et léger Rivella Refresh ont connu un développement supérieur à la moyenne. Les chiffres d'affaires à l'étranger font état d'une baisse due à la force du franc.

Les boissons légères ont la cote

La tendance aux boissons légères perdure et la discussion axée sur le sucre reste omniprésente. Ce que corrobore également Erland Brügger, directeur de Rivella SA: «Nous nous penchons sur la thématique et misons de plus en plus sur les boissons légères dans la composition de l'assortiment et la communication», explique-t-il. Avec l'entrée sur le marché des eaux vitaminées, le lancement de Rivella Refresh allégé en sucre et l'introduction d'«eau&moi», un système d'enrichissement de l'eau du robinet, Rivella a pris d'importantes décisions stratégiques ces derniers temps.

FOCUS WATER, moteur de croissance

Avec le rachat de la jeune entreprise de boissons zurichoise fluidfocus AG au 1er janvier 2019, Rivella a fait son entrée sur le marché des eaux vitaminées, en pleine croissance. Les produits lifestyle commercialisés sous la marque FOCUS WATER se développent très positivement et enregistrent un taux de croissance élevé à deux chiffres. Des coopérations avec des athlètes de haut niveau comme Corinne Suter, Ramon Zenhäusern et Pat Burgener garantissent l'attention médiatique et contribuent à accroître la notoriété de la jeune marque.

«eau&moi» uniquement disponible en ligne

À la fin de l'année dernière, Rivella a opté pour une approche totalement inédite avec le lancement d'«eau&moi». Conçu par la plateforme d'innovation propre à la société, le concept de boissons destiné à enrichir l'eau potable avec des purées de fruits et d'herbes s'adresse aux consommateurs qui privilégient l'eau du robinet, mais souhaitent malgré tout varier les plaisirs. Le produit est exclusivement disponible en ligne, ce qui constitue une nouveauté absolue pour Rivella.

Rivella à l'étranger

Aux Pays-Bas, le principal marché étranger de Rivella, le commerce des boissons gazeuses a progressé en termes quantitatifs, avec Rivella Bleu en tête de peloton. Le nombre de ménages qui achètent Rivella ainsi que la part de marché n'ont jamais été aussi élevés. La consommation de Rivella a également augmenté sur les marchés français et autrichien. Étant donné que Rivella calcule en francs suisses, le taux de change défavorable de l'euro s'est soldé par une baisse des chiffres d'affaires à l'étranger.

Assumer sa responsabilité sociale, aujourd'hui et à l'avenir

Outre le sponsoring de longue date en matière de sport et le soutien de plus de 700 manifestations chaque année, l'engagement social de l'entreprise se reflète également dans la traditionnelle journée «Rivella passe à l'action». Le jour en question, l'ensemble des collaborateurs de Rivella se mettent au service de la collectivité. L'été dernier, dans la forêt de Rothrist, les collaborateurs ont ainsi aménagé un sentier découverte comprenant des panneaux pédagogiques sur la nature, un parcours pieds nus, diverses stations d'activité et plusieurs zones de barbecue, particulièrement apprécié de la population depuis. Cependant, la responsabilité sociale va encore plus loin: l'utilisation parcimonieuse des ressources naturelles et l'alimentation équilibrée gagneront encore en importance à l'avenir. «La clé du succès consistera à rester agiles, à anticiper les tendances et à y répondre par le biais de concepts novateurs. En tant qu'entreprise familiale suisse indépendante, nous disposons des atouts pour y parvenir», souligne avec conviction Erland Brügger, chef de Rivella.

Photos de presse gratuites sur http://media.pr.keystone-sda.ch/Rivella

https://www.rivella-group.com/fr/home

Contact:

Contact chez Rivella: Monika Christener, communication d'entreprise,
téléphone 062 785 41 11, monika.christener@rivella.ch.