Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Beldona est une marque par des femmes pour les femmes / Mais qu'est-ce que cela signifie exactement? Les collaboratrices et collaborateurs de la marque discutent dans un coin de l'atelier couture.

06.03.2020 – 10:55  Beldona    [newsroom]

Baden-Dättwil (ots) -

Beldona ne se contente pas de mettre les femmes à l'honneur dans la conception de ses produits. La devise «par des femmes, pour des femmes», s'applique également au sein de l'entreprise elle-même, dans chaque service. Et parce que ce sont les femmes qui savent le mieux ce que veulent les autres femmes, Beldona est fière de compter 97% de femmes dans ses effectifs! Des femmes de tous âges, dont la morphologie et les besoins varient de l'une à l'autre.

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, nous avons demandé aux collaboratrices et collaborateurs de Beldona ce que signifiait pour eux la devise «par des femmes, pour des femmes» dans leur travail quotidien. La créatrice Noemi s'exprime: «Ensemble, nous concevons des produits destinés à améliorer et à embellir la vie des femmes. Nos différentes origines, formations et tranches d'âge sont une source d'inspiration et reflètent également la diversité de notre clientèle.» Bettina, Head of Product, ajoute: «Nous aidons les femmes en valorisant leur beauté individuelle. Une femme n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle se sent bien dans son corps!».

En tant que marque créée par des femmes pour des femmes, Beldona veut représenter la beauté naturelle et défendre avec assurance les préoccupations des femmes suisses. Lors de la commercialisation de ses produits, Beldona considère donc qu'il est important de montrer les femmes telles qu'elles sont, c'est-à-dire singulièrement belles: «Des mannequins aux courbes naturelles, avec des imperfections. Par ailleurs, nous retouchons le moins possible les photos afin que les femmes puissent s'identifier à nos produits. L'essentiel est qu'elles se sentent bien dans leur corps et que cela se voit», explique Julie, responsable marketing et communication.

La relation vendeuse-cliente en magasin est particulièrement chaleureuse. Les conseils personnalisés nécessitent beaucoup d'empathie, comme l'explique bien notre vendeuse Tamara: «Si la cliente se sent à l'aise, séduisante et féminine dans nos produits, alors j'estime que j'ai atteint mon objectif.»

«Par les femmes pour les femmes» est une série de témoignages par la maison Beldona.

Plus d'informations sur www.beldona.com/fr/par_des_femmes_pour_des_femmes/

Contact:

Nadja Erhart
Tel.: +41 56 483 23 40
nadja.erhart@beldona.ch
pr@beldona.ch