Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Le Dyson Corrale: Seul lisseur dote de la technologie de plaques souples

10.03.2020 – 17:10  Dyson SA    [newsroom]

Zurich (ots) -

Le Dyson Corrale utilise des plaques souples brevetées Dyson, conçues pour rassembler et épouser parfaitement les cheveux tout en réduisant les dommages. Un coiffage optimisé en coup de main, n'importe où et à n'importe quell moment grâce à la technologie sans fil.

Animé par la recherche, l'expérimentation, les tests et le désir de continuellement réinventer et améliorer les technologies du quotidien, James Dyson dévoile aujourd'hui le lisseur Dyson Corrale- le premier et unique lisseur doté de la technologie de plaques flexibles, qui offre un coiffage optimisé tout en réduisant les dommages .

Unique lisseur à plaques souples, le Dyson Corrale s'appuie sur la technologie révolutionnaire de plaques micro articulées qui se plient pour modeler et rassembler les cheveux de façon à les garder parfaitement alignés. Les plaques souples brevetées sont conçues pour créer une coiffure sans chaleur extrême réduisant ainsi les dommages de 50%.

Adapté à tous les types de cheveux, cet appareil de coiffure unique dispose de la technologie de Contrôle Intelligent de la Chaleur Dyson, qui assure un maintien précis des différents niveaux de température. Le Dyson Corrale sans fil possède également la technologie de batterie lithium-ion 4 cellules pour garantir les mêmes performances thermiques qu'un lisseur avec fil.

« Depuis que nous avons commencé à développer le sèche-cheveux Dyson Supersonic, nous avons continué à explorer la science du coiffage, en cherchant à comprendre ce qui rend les cheveux lisses, brillants et soyeux mais aussi ce qui peut les rendre ternes, abîmés et dévitalisés. Nous avons été préoccupés par les résultats du coiffage et les dommages causés par la chaleur des lisseurs à plaques. Les plaques solides des lisseurs conventionnels appliquent la tension et la chaleur uniquement sur la partie la plus épaisse du cheveu. Les cheveux se dispersent sur les extrémités et n'englobent pas la mèche, laissant des cheveux rebelles et indisciplinés. Ces plaques conventionnelles requièrent alors plusieurs passages sur la même section du cheveu pour obtenir un aspect uniforme. Cette répétition exerce une chaleur excessive sur les cheveux, il en résulte une perte de solidité et de brillance.

Nous avons découvert que si les plaques s'adaptent précisément à la forme de la mèche, nous pouvons appliquer la bonne tension à l'ensemble des cheveux à chaque passage. Cela signifie que nous obtenons un coiffage amélioré sans dommages causés par une chaleur excessive. Nous n'avons pas besoin de la chaleur que les lisseurs conventionnels appliquent. Les ingénieurs Dyson ont conçu des plaques flexibles uniques en cuivre de manganèse, érodées à une épaisseur très précise de 65 microns pour s'adapter à la forme de la mèche. Les plaques de cuivre englobent l'ensemble de la mèche en appliquant une chaleur et une tension uniformes sur l'ensemble des mèches de cheveux, les maintenant ainsi bien alignées. Le lisseur Dyson Corrale améliore les résultats du coiffage, tout en réduisant considérablement les dommages causés par la chaleur sur les cheveux. » James Dyson, Fondateur et Ingénieur en chef

La science capillaire

Le lisseur Dyson Corrale a été expérimenté pour offrir un styling exceptionnel, tout en protégeant les cheveux et en offrant un toucher doux et soyeux. Dyson a effectué des recherches dans le domaine du lissage du cheveu pendant presque une décennie, en investissant plus de 100 millions de livres sterling dans des laboratoires capillaires internationaux partout dans le monde et en employant des centaines de scientifiques, d'ingénieurs et de professionnels capillaires. Ces équipes d'experts ont étudié en détail la structure du cheveu jusqu'à la dynamique des flux d'air et tout en identifiant les dommages thermiques, mécaniques et chimiques - et les effets ultérieurs sur la santé capillaire.

Afin de lisser le cheveu, une combinaison de chaleur, de tension et de contrôle est nécessaire. La chaleur permet de briser la liaison d'hydrogène dans le cheveu. La tension et la compression quant à elles, remodèlent ces liaisons. Enfin le contrôle applique la chaleur et la tension uniformément sur la mèche.

Les tests approfondis effectués par Dyson démontrent que les lisseurs conventionnels utilisent des plaques solides qui ne peuvent transférer la chaleur et appliquer la tension qu'à la partie la plus épaisse du cheveu. Ce qui signifie que l'extrémité du cheveu n'est pas traitée. Celle-ci devient donc une mèche rebelle, abîmée par les passages répétés des plaques, au cours desquels elle reçoit une chaleur excessive. Ceci entraîne donc une réduction de la force du cheveu, une perte de brillance et de couleur.

Technologie révolutionnaire «Corralling Plate Technology» Dyson a développé une plaque en alliage complexe de cuivre-manganèse. Il s'agit d'un amalgame soigneusement équilibré de six métaux fournissant une flexibilité, une solidité et une conduction thermique optimales. Chaque plaque est fabriquée avec précision d'une épaisseur de 65 microns - correspondant à l'épaisseur d'un cheveu - recouverte de tourmaline afin de réduire l'électricité statique. Contrairement aux outils de styling traditionnels, les plaques souples du Dyson Corrale sont modelées afin de rassembler et d'épouser parfaitement les cheveux pour garantir à l'utilisateur un contrôle précis et réduire ainsi la chaleur. Dans la mesure où les plaques s'adaptent aux cheveux, elles appliquent la tension de manière plus uniforme et empêche une dispersion des mèches de cheveux. Ce contrôle permet d'obtenir un coiffage avec moins de frisottis et de mèches rebelles, impliquant moins de dépendance à la chaleur et diminuant ainsi les dommages de moitié.

Contrôle intelligent de la chaleur

Le Dyson Corrale dispose de trois réglages de chaleur précis: 165°C (330°F), 185°C (365°F) et 210°C (410°F). Ces températures permettent à l'utilisateur de moduler les réglages en fonction de leur type de cheveux et du style désiré. Ce choix de température associé au contrôle précis fourni par les plaques flexibles permet aux utilisateurs un coiffage à des températures plus basses sans compromettre les résultats.

Les scientifiques capillaires Dyson ont découvert que même si les réglages de température existent sur la majorité des lisseurs conventionnels, la température en temps réel délivrée peut fluctuer de manière significative dans la mesure où les éléments au sein du lisseur répondent à la source d'alimentation.

Le Dyson Corrale dispose de la technologie du Contrôle intelligent de la chaleur - qui utilise une thermistance à bille de verre que l'on retrouve dans le sèche-cheveux Dyson Supersonic et le Dyson Airwrap. Cette thermistance régule la température de la plaque 100 fois par seconde assurant ainsi un contrôle précis de la chaleur.

Batterie lithium-ion à quatre cellules

Dyson a intégré sa technologie de pointe en terme de batterie au sein même de la technologie sans fil Dyson Corrale, une expertise née des aspirateurs sans fil.

Alimenté par une batterie lithium-ion à quatre cellules, le lisseur Dyson Corrale assure les mêmes performances thermiques qu'une technologie avec fil avec la polyvalence d'un produit sans fil et un voltage universel permettant aux utilisateurs de se coiffer où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent. Une option « mode avion » permet également à l'appareil de répondre aux normes de transport aérien et d'être emporté dans les bagages cabine.

Le Dyson Corrale se recharge complètement en seulement 70 minutes et fournit 30 minutes d'autonomie de coiffage sans fil. En plaçant le lisseur sur la station de recharge ergonomique, à intervalles réguliers ou en fixant le câble de recharge magnétique à 360°, on obtient un mode de charge hybride pour des sessions de styling plus longues.

Disponibilité

Le Dyson Corrale sera disponible à partir du 12 mars 2020 sur www.dyson.ch, au prix de 549 CHF. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site: www.dyson.ch.

Le Dyson Corrale

   - Le seul lisseur avec des plaques souples qui rassemblent et 
     épousent parfaitement les cheveux.
   - Le design de plaques breveté est conçu pour parvenir à la même 
     coiffure désirée mais avec une dépendance moindre à la chaleur 
     ce qui a pour conséquence de réduire les dommages de moitié.
   - Fonctionnalité sans fil issue de l'investissement d'1 milliard 
     de livres sterling et de l'expertise révolutionnaire dans le 
     domaine des technologies de batterie.
   - Plaques Souples Dyson : Plaques souples brevetées conçues avec 
     précision qui sont fabriquées avec un alliage manganèse-cuivre 
     avec 16 segments micro-articulés qui se plient et s'adaptent aux
     cheveux en diminuant ainsi les frisottis et les mèches rebelles.
   - Système de production de chaleur révolutionnaire flexible et qui
     offre trois réglages de chaleur précis : 165°C (330°F), 185°C 
     (365°F) et 210°C (410°F)
   - Contrôle intelligent de la chaleur : technologie intégrée 
     destinée à réguler la température de la plaque 100 fois par 
     seconde assurant ainsi un contrôle précis de la chaleur.
   - Technologie de batterie : Batterie lithium-ion à quatre cellules
     offrant une autonomie de coiffage pouvant atteindre 30 minutes 
     avec les performances thermiques d'un lisseur filaire tout en 
     étant sans fil, complètement rechargée en seulement 70 minutes.
   - Utilisation filaire ou sans fil : Le Dyson Corrale peut être 
     utilisé avec ou sans fil, une fois branché avec le câble de 
     charge 360° ou placé au sein de la station de recharge 
     ergonomique à intervalles réguliers tout en coiffant

Le Dyson Corrale en chiffres

   - 7 années de développement
   - 25 millions de livres sterling d'investissement en recherche et 
     développement
   - 100 millions de livres sterling investis dans les laboratoires 
     capillaires à l'échelle mondiale, en employant des centaines de 
     scientifiques, d'ingénieurs et de professionnels capillaires.
   - Plus de 600 heures d'essai utilisateur avec des utilisateurs 
     réels réalisés dans 5 pays comprenant plus de 800 participants
   - 12 brevets délivrés et 23 demandes de brevet en attente pour le

Dyson Corrale

   - 50% de dommages en moins
   - 16 microarticulations par plaque
   - Chaque plaque est fabriquée avec précision avec 65 microns 
     d'épaisseur - l'épaisseur d'un cheveu humain
   - 3 réglages de chaleur précis : 165°C (330°F), 185°C (365°F) et 
     210°C (410°F).
   - La technologie de Contrôle intelligent de la chaleur régule la 
     température de la plaque 100 fois par seconde
   - Batterie lithium-ion à quatre cellules
   - Recharge complète en seulement 70 minutes
   - Câble de charge magnétique à 360°

À propos de Dyson

   - Depuis ses débuts en 1993 dans une remise près de Bath au 
     Royaume-Uni, Dyson a connu une croissance constante. 
     Aujourd'hui, Dyson est une société mondiale spécialisée dans les
     technologies qui exerce des activités d'ingénierie, de 
     recherche, de développement et d'essai au Royaume-Uni, en 
     Malaisie, à Singapour et aux Philippines. Dyson possède 10 551 
     brevets et des brevets en attente à l'échelle mondiale.
   - Dyson emploie directement plus de 16 000 personnes dans le 
     monde, dont 6 000 ingénieurs et scientifiques. S'appuyant sur 
     son réseau de recherche et de développement international, Dyson
     met en oeuvre des plans ambitieux d'élaboration de nouvelles 
     technologies à l'aide d'équipes mondiales travaillant 
     essentiellement sur des cellules de batterie à semi-conducteurs,
     des moteurs électriques à grande vitesse, des systèmes de 
     visualisation, des technologies d'apprentissage automatique et 
     des intelligences artificielles. Investissement : L'équipe 
     robotique interne de Dyson compte parmi les plus importantes du 
     Royaume-Uni. Parallèlement à l'activité interne grandissante, le
     Laboratoire Robotique de Dyson (Dyson Robotics Lab) de 
     l'Imperial College London poursuit son programme de recherche à 
     long terme.
   - Le Dyson Airwrap a été commercialisé à l'échelle mondiale en 
     octobre 2018, il s'appuie sur l'expertise de Dyson en matière de
     science et de santé capillaires et a rapidement battu tous les 
     records de vente des produits de l'enseigne. Tirant les 
     enseignements de la commercialisation du sèche-cheveux Dyson 
     Supersonic, il a marqué l'introduction de Dyson sur le marché de
     la coiffure et s'est vu attribuer par Vogue le surnom « 
     d'enrouleur vedette ».

Contact:

Naemi Heiniger, +41 (0) 44 200 30 73, naemi.heiniger@dyson.com,
www.dyson.ch