Vetropack Austria GmbH fait état d'un arriéré de redevances d'assainissement
Kremsmünster, Autriche/Bülach, Suisse (ots) -
Vetropack Austria GmbH doit s'acquitter d'un arriéré de redevances d'assainissement d'un montant estimé à 4 millions d'euros à l'intention de la mairie de Kremsmünster. L'entreprise a annoncé que les rapports annuels transmis aux autorités incluant les volumes d'eau consommés et les valeurs d'émissions atmosphériques de l'usine de Kremsmünster étaient erronés. À aucun moment, il n'y a eu de menace pour la santé ou l'environnement.
Après examen interne, la direction de Vetropack Austria GmbH a annoncé que les valeurs transmises aux autorités compétentes entre 2010 et 2019 concernant les volumes d'eau consommées et les émissions atmosphériques de l'usine de Kremsmünster comportaient des erreurs. Durant cette période, les rapports annuels transmis aux autorités compétentes étaient parfois loin de refléter la réalité. À présent, la municipalité de Kremsmünster, en Haute-Autriche, en tant qu'autorité compétente à la collecte des redevances d'assainissement et les autorités du district de Kirchdorf, en Haute-Autriche, en sont informées.
Les valeurs limites étaient respectées
Les nombreux documents et rapports d'experts (DI Roland Hohen-auer, Büro Dr. Lengyel ZT GmbH, et DI Reinhard Ellinger, Laboratorium für Umweltanalytik GmbH) remis aujourd'hui à la municipalité de Kremsmünster et aux autorités du district de Kirchdorf révèlent malgré tout que les valeurs limites ont été respectées, aussi bien pour les volumes d'eau consommés que pour les émissions atmosphériques, et étaient même nettement en dessous de celles-ci pour la plupart au cours de cette période.
Les enquêtes internes se poursuivent
L'origine et le motif des erreurs commises restent indéterminés. L'enquête interne se poursuit. Il est d'ores et déjà certain que la direction n'était pas consciente de ces erreurs et a pris toutes les mesures nécessaires pour remédier à la situation aussitôt qu'elle en a eu connaissance.
Vetropack Austria GmbH déplore les erreurs commises dans ses rapports et s'efforce à présent d'identifier au plus vite leur origine afin d'éviter de les reproduire.
Contact:
Alfred Autischer
Porte-parole de Vetropack Austria GmbH
Gaisberg Consulting GmbH
Tél.: +43 664 88446420
E-mail: alfred.autischer@gaisberg.eu
Elisabeth Boner
Head ofCorporate Communications
Vetropack Holding SA
Tél.: +41 44 863 33 05
E-mail: elisabeth.boner@vetropack.com
www.vetropack.com