La saison de camping 2020 peut enfin commencer
Bern (ots) -
Le 6 juin, 9 semaines plus tard que prévu, les 24 campings du TCS pourront également ouvrir leurs portes aux touristes. La demande pour des vacances en camping est très forte. Le nombre actuel des réservations pour juillet et août dépasse de loin celui de l'année dernière.
Avec plus de deux mois de retard sur la date d'ouverture prévue, les campings du TCS lancent leur saison 2020. La durée du semi-confinement a été mise à profit pour mettre en place les mesures prévues par l'Office fédéral de la santé publique.
"Notre concept de protection remplit parfaitement toutes les exigences. Passer ses vacances en camping est une façon idéale et très sûre de passer ses vacances dans son pays. Après ces longues semaines de préparation intensive, nous nous réjouissons de pouvoir enfin commencer la saison", affirme Jürg Wittwer, directeur général du TCS.
Toutes les informations détaillées sur les mesures de protection prises dans les campings du TCS sont accessibles sur: https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/camping-insider/conseils/voyager-en-toute-securite/information-sur-camper-en-suisse-pendant-la-crise-du-coronavirus.php
Perspectives économiques 2020
A cause de la période de semi-confinement, 2020 ne parviendra pas égaler 2019, année record durant laquelle les nuitées dans les campings du TCS avaient augmenté de 5,4%, pour atteindre 625 000. Mais le nombre de réservations pour les mois de juillet et août fait renaître un peu d'espoir: pour les deux mois les plus importants de l'année, les réservations surpassent largement celles de l'an dernier. Ceci principalement parce qu'en raison du durcissement des règles en matière de voyage dans le monde entier, les vacances "à la maison" ont le vent en poupe. En 2020, les clients suisses représenteront en effet bien plus que les 70% habituels.
Des campings TCS en pleine forme
Les campings TCS attendent les campeurs avec de nouvelles attractions. Les derniers mois ont été mis à profit pour équiper plusieurs des sites d'installations de glamping. Près d'un tiers d'entre elles disposent de leurs propres installations sanitaires. Le camping TCS de Gwatt Thunersee a ainsi fait peau neuve. Durant les mois d'hiver, en collaboration avec la ville de Thoune, il a été modernisé et adapté aux attentes toujours plus élevées des campeurs mobiles. Il dispose désormais de places à l'année pour les mobilhomes. À l'agenda, on trouve aussi le 3ème Campingfestival du TCS, qui aura lieu du 11 au 13 septembre au camping TCS de Sempach. Les tickets et toutes les informations sont disponibles sur www.campingfestival.ch
Contact:
Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39,
laurent.pignot@tcs.ch
www.pressetcs.ch, www.flickr.com