Malgré Corona : une personne sur quatre désire faire ses courses dans le centre commercial au Black Friday
Malters (ots) -
L'institut de sondage DemoSCOPE a organisé pour le compte de blackfridaydeals.ch un sondage d'opinion représentatif sur le Black Friday en Suisse. Cette enquête a révélé qu'en dépit de la propagation vertigineuse de la pandémie de Corona, un Suisse sur quatre souhaite faire ses courses pendant le Black Friday dans un centre commercial.
62% des personnes interrogées éviteront les centres commerciaux au Black Friday
La majorité des personnes interrogées (62%), ont exprimé leur intention d'éviter les centres commerciaux et donc de ne pas se mêler aux foules lors du Black Friday. 12% sont encore indécis. Alors que 24% déclarent que, malgré la pandémie de corona, elles ne renonceront pas à cette habitude de faire leurs achats dans le centre commercial.
Parmi les jeunes interrogés (15-34 ans), 28% et donc près d'un tiers des personnes sondées expriment leur volonté de faire leurs achats dans un centre commercial. En revanche, dans la tranche d'âge à risque de 55 à 74 ans, seuls 17% ont déclaré qu'ils aimeraient bien faire leurs achats au Black Friday dans un centre commercial.
Les différences entre la Suisse alémanique et la Suisse romande sont considérables. Bien que la Suisse romande soit la plus touchée par la pandémie de Corona en comparaison avec la Suisse alémanique, pratiquement un Romand sur trois (30%) souhaite faire ses courses dans un centre commercial.
Julian Zrotz, expert en commerce de détail chez blackfridaydeals.ch, commente : "Cette année, au Black Friday, nous recommandons aux Suisses de faire leur shopping en ligne chez soi. Cela peut aider à limiter la contamination par le virus corona".
Annexe
Contact:
Julian Zrotz
E-mail: julian@blackfridaydeals.ch
Téléphone: 076 730 10 03