Ikea soutient les personnes touchées par la précarité / Grâce à un don généreux, le Secours suisse d'hiver peut poursuivre son soutien aux familles
Zurich (ots) -
Le COVID-19 plonge de manière inattendue de nombreuses personnes dans une situation de détresse économique. Les fermetures d'entreprises, le chômage partiel et l'impossibilité des grands-parents de s'occuper des enfants font des ravages, en particulier sur les bas salaires. Les dons de particuliers et d'entreprises, comme celui de Roger et Mirka Federer, ainsi qu'une contribution de 1,2 million de francs de la collecte de la Chaîne du Bonheur ont permis au Secours d'hiver de lancer, en mars 2020, différents projets pour aider les personnes économiquement touchées par la pandémie. La plupart des fonds destinés à ces projets ont été épuisés. Grâce à l'engagement d'IKEA Suisse, le projet d'aide pour les familles en détresse peut se pour- suivre.
Jessica Anderen, PDG et directrice du développement durable d'IKEA Suisse, déclare : " Chez IKEA Suisse, nous partageons l'objectif global du groupe d'améliorer le bien-être de millions de personnes d'ici 2030. Pour ce faire, nous soutenons les communautés locales, les employés et les clients grâce à des partenariats à long terme avec des ONG locales, des organisations de la société civile et des gouvernements. La pandémie nous touche tous, mais elle a particulièrement touché les populations les plus pauvres. La pauvreté et les fa- milles avec enfants qui en sont victimes sont un sujet important pour nous et c'est la raison pour laquelle IKEA Suisse, en collaboration avec le Secours d'hiver, a décidé d'immédiatement soutenir ces per- sonnes".
Contact:
Monika Stampfli, directrice Secours suisse d'hiver, monika.stampfli@winterhilfe.ch, tel. 079 315 67 95
Esther Gudel, communication Secours suisse d'hiver, esther.guedel@winterhilfe.ch, tel. 078 897 88 33
Simona E. Crivelli, attachee de presse IKEA Suisse, simona.crivelli@ingka.ikea.com, tel. 079 439 69 92