Eidg. Departement des Innern (EDI)
M. Franz Schneller deviendra, en avril 2005, le nouveau directeur de l'Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic
Berne (ots)
M. Franz Schneller reprendra, en avril 2005, la direction de Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques. Il succèdera à M. Klaus-Jörg Dogwiler qui, comme prévu, quittera ses fonctions à la fin mars 2005, à l'âge ordinaire de la retraite.
Après une mise au concours publique et une recherche par une entreprise de sélection des cadres, le Conseil de l'Institut de Swissmedic a proposé au Conseil fédéral la candidature de M. Franz Schneller. Le Conseil fédéral s'est rallié à cette proposition et a nommé M. Schneller nouveau directeur de Swissmedic.
M. Franz Schneller (55), de Zurich, a fait ses études à l'Université de Berne et un semestre de spécialisation à l'Université de Genève puis il a passé, en 1975, l'examen fédéral de pharmacien. Entré au service de la firme pharmaceutique danoise Lundbeck en 1976, il occupe actuellement le poste de directeur exécutif de Lundbeck (Suisse) SA. M. Schneller apporte à la direction de Swissmedic sa grande expérience dans les domaines des médicaments, de la science, de la gestion et des processus, tant au plan suisse qu'au plan international.
Le Conseil fédéral saisit l'occasion pour exprimer à M. Klaus-Jörg Dogwiler, nommé à la tête de Swissmedic au début de l'année 2003, ses remerciements et sa reconnaissance pour le travail accompli.
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information
Renseignements : Jean-Marc Crevoisier, chef du service de la communication du DFI, tél. 031 322 80 16