Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Touring Club Suisse met en garde contre le siège pour enfants de Peg Perego

Bern (ots)

Le prochain test des sièges pour enfants révèle des problèmes de sécurité critiques sur le "PegPerego Viaggio Twist". À la suite de ces résultats, le TCS émet un avertissement préventif avant la publication complète de son test fin mai et déconseille fortement l'achat et l'utilisation de ce siège.

Lors des crash tests, encore en cours, effectués pour le test TCS comparatif des sièges pour enfants, le modèle "Viaggio Twist + Base Twist" du fabricant Peg Perego a révélé d'importants problèmes de sécurité. TCS déconseille donc vivement l'achat et l'utilisation de ce siège et de sa base Isofix pour enfants en bas âge.

La coque du siège se détache lors du crash test

Lors du crash test frontal avec le mannequin attaché dos à la route, la jambe de force s'est d'abord détachée de la base Isofix, puis la coque du siège s'est détachée de la base Isofix et a été projetée vers l'avant avec le mannequin. Il ne fait aucun doute que cela constitue un risque de blessure élevé pour l'enfant. Même lors d'un crash test avec le siège de ce modèle monté face à la route, le risque de blessures graves est important : lors de ce test, la jambe de force de la base Isofix a également rompu, puis les forces exercées lors du choc ont déchiré la coque en plastique de la base et le mannequin a été projeté vers le haut et vers l'avant. Par conséquent, il existe un risque élevé qu'un enfant heurte le siège avant ou le toit du véhicule.

Les chocs frontaux réalisés dans le cadre du test de protection des consommateurs s'inspirent, en termes de gravité de l'accident, du crash test automobile Euro NCAP (choc frontal décalé à 64 km/h). Les forces exercées sur les produits testés sont nettement plus élevées que lors des essais d'homologation des sièges pour enfants prescrits par la loi, conformément au règlement n° 129 de l'ONU, à laquelle le siège "Peg Perego" concerné répond également.

Le constructeur italien a réagi aux résultats du test en suspendant temporairement toute livraison supplémentaire du "Viaggio Twist" à ses distributeurs.

Le test TCS de sièges pour enfants, avec les 24 modèles examinés, sera publié dans son intégralité le 21 mai 2024.

Contact:

Massimo Gonnella, porte-parole du TCS
Tél. 058 827 27 26 | 076 367 25 33 | massimo.gonnella@tcs.ch
www.pressetcs.ch, www.flickr.com

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
  • 05.04.2024 – 08:30

    Partir au printemps en toute sécurité: les conseils du TCS

    Bern (ots) - Le printemps est arrivé ! A bord de leurs voitures, leurs camping-cars et leurs deux-roues, les Suisses et les Suissesses cherchent la route du plein air pour profiter de la douceur du temps et de la chaleur du soleil. Le TCS donne ses conseils afin de préparer les véhicules pour les beaux jours. Les températures printanières ont un impact sur le trafic. Pour rouler en toute sécurité pendant ces mois ...

  • 26.03.2024 – 08:34

    C'est le printemps: coup d'envoi de la saison du vélo

    Vernier/Ostermundigen (ots) - Même si la vague d'achat de modèles neufs est un peu retombée, la Suisse reste un pays de cyclistes. Actuellement, la demande de vélos électriques rapides et d'occasions de bonne qualité est par ailleurs forte. La plateforme en ligne du TCS velocorner.ch propose actuellement un choix de plus de 45'000 vélos neufs et de seconde main de toutes tailles et toutes catégories. Quel que soit ...