Good News de The Offspring : fraîcheur et épanouissement
Zurich (ots)
Le groupe Offspring est de retour. Dans son septième album "Splinter" attendu depuis longtemps, le groupe Old School-Punk-Alternative créé en 1984 est toujours aussi épatant. Après plus de 32 millions d'albums vendus jusqu'à présent et presque deux décennies de musique, Dexter Holland (chant, guitare), Noodles (guitare), Greg K. (basse) et Atom Willard (batterie) ont réussi à entretenir et perfectionner leur style incomparable et toujours aussi léger. Avec le producteur Brendan O'Brian, qui était déjà au réglage pour l'album précédent, "Conspiracy Of One", ils ont créé une oeuvre qui peut être distinguée de la mention "excellente". Il y a tout lieu de se réjouir dès à présent de ce groupe plein d'énergie.
Mélange incomparable et unique en son genre
"Après 7 ans il faut bien sûr une certaine motivation pour ne pas se reposer sur ses lauriers", nous dit Dexter Holland à propos de l'histoire de la création de "Splinter", et il continue : "J'ai écouté nos vieux titres et j'ai essayé de trouver ce qui faisait leur charme particulier sans me copier moi-même. Je le sens bien, cet album. On a fait un bon mélange." On peut entièrement approuver Holland car des chansons grandioses ont été créées comme le premier single "Hit That", qui fascine l'auditeur dès le début avec un Funkadelic-meets-DEVO-Keyboard-Riff. Ce titre est typique pour Offspring : accroches brillantes, refrains hymniques, avec en fond l'histoire d'une famille qui se brise à cause d'un manque de loyalité et de malhonnêteté. Puis le morceau Ska-Reggae "The Worst Hangover Ever" avec ses paroles amusantes et coquines. "Ce qui est bien dans ce groupe, c'est qu'on apprend toujours quelque chose de nouveau", s'enthousiasme le chanteur et guitariste, qui a déroulé une nouvelle fois avec ses collègues un mélange unique composé de punk, rock et pop. Le bassiste Greg K. ajoute: "Nous essayons toujours de rajouter de nouveaux sounds et de modifier quelque peu les choses. D'un autre côté, il y a évidemment aussi les chansons classiques rock et punk." Le titre de l'album "Splinter" était en fait un second choix - après "Chinese Democracy", cependant déjà choisi par Axl Rose pour son nouvel album inachevé Guns 'n' Roses. Holland avec un sourire : "Je devais défier Rose. Axl m'avait volé l'idée avec le bandeau, maintenant je lui vole en retour son titre d'album !" C'est exactement cette disposition d'esprit qui caractérise The Offspring. Dans la vie comme dans leur musique, les membres du groupe sont en effet fraîcheur et épanouissement. Ils admettent ouvertement et sincèrement être très heureux dans leur vie et toujours pouvoir faire ce qu'ils font le mieux - aussi en tant que modèles pour une jeunesse qui aime passionnément ce groupe. "Je suis sûr que ce que nous faisons a de l'importance pour les kids. Quand j'étais jeune, je ne pouvais pas m'imaginer assis à un bureau de 9 à 17 heures en costume-cravate. Je savais qu'il y avait quelque chose qui me plairait mieux et me rendrait heureux. Et cela est véritablement mieux que tout ce que j'aurais jamais pu imaginer." C'est ce qu'on pourra clairement ressentir fin février 2004 au Hallenstadion de Zurich, car la réputation du groupe The Offspring comme étant un des meilleurs Live-Acts de leur genre les précède.
Concert: THE OFFSPRING Spécial: en collaboration avec Free & Virgin Page Web: www.offspring.com Album actuel: Splinter (Sony Music) Date & heure: Vendredi 27 février 2004, 20 heures Lieu du concert: Hallenstadion de Zürich Prix du billet: CHF 48.40 Partenaires médias: 20 Minuten, MTV, Energy Züri
Billets disponibles en prévente auprès de Ticketcorner au 0848'800'800 ou sur www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et SBB et de tous les points de prévente partenaires de Ticketcorner.
Contact:
Good News Productions AG
Ralph Trossmann
Tél. +41/1/809'66'66