Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sony Europe GmbH mehr verpassen.

Sony Europe GmbH

Sony se voit attribuer 14 prix "iF Product Design Awards" - et deux "iF Gold Awards" pour son appareil photo numérique Cyber-shot T7 et les deux modèles WALKMAN A Series.

Hanovre (PRNewswire/ots) -

Lors de la cérémonie de remise des "iF
product design award 2006" - organisée le 9 mars au salon CeBIT 2006
- Sony a fait la course en tête en remportant 14 prix iF pour le
design de ses produits, y compris deux médailles d'or pour son
appareil photo numérique Cyber-shot T7 et les deux WALKMAN A Series
(NW-A3000 et NW-A1000).
Après avoir départagé 1 952 produits présentés par 37 pays
différents en fonction de l'excellence de leur design,
l'International Forum Design a attribué le sceau iF convoité aux
produits Sony que voici dans les deux catégories suivantes:
"Électronique grand public / télécommunications "(i)
et"ordinateurs":
Prix iF gold awards(ii):
  • Cyber-shot T7 (appareil photo numérique)
  • WALKMAN A Series (NW-A3000, NW-A1000)
Prix iF product design awards:
  • HDR-HC1 (vidéo caméra numérique haute définition)
  • NW-E405/E407, E505/E507 (réseau WALKMAN)
  • DAR-RH7000 (cinéma maison)
  • MDR-SA5000 (casque stéréo)
  • NAS-CZ1 (système Hi-Fi avec fonctions client Ethernet)
  • SA-FT7ED (système 5.1 haut-parleurs plats)
  • VPL-CX20, CS20 (projecteur frontal)
  • VPL-VW100 (projecteur frontal haute définition)
  • MFM-HT75/95 (moniteur LCD)
  • SDM-HS75P/HS95P (moniteur LCD)
  • Sony VAIO VGN-TX (portable / Powerbook / Notebook)
  • VGC-M53 (ordinateur de bureau VAIO)
"Gagner un prix iF product design award dans des catégories aussi
diverses est une victoire considérable", fait remarquer M. Fumitaka
Kikutani, directeur de Sony Design Centre Europe. "Le design est un
moteur puissant dans l'évolution des produits Sony. Grâce à notre
réseau mondial de Sony Design Centres, nous maintenons une éthique de
design qui inspire nos activités commerciales."(iii)
Le Cyber-shot T7 qui a remporté une médaille d'or iF est un
appareil photo à carte qui ne fait que 9,8 mm à son endroit le plus
mince. Les modes de prise de vue se contrôlent aisément de la main
gauche, car les boutons appropriés se trouvent tous sur le côté
gauche et à l'arrière de l'appareil.
"L'appareil T7 n'est pas plus épais qu'une carte de crédit, mais
il n'est ni trop mince ni trop petit pour tenir aisément dans vos
mains", signale la juge Ehlén Johansson de MEJK Design à Malmö.
"L'objectif se referme élégamment et l'obturateur réagit très
rapidement."
On lui a donné un design simple aux couleurs à ton unique plutôt
qu'à thèmes spectaculaires - l'effort a porté sur la conception d'un
appareil que n'importe quel adulte peut sans complexes emporter à
tout moment avec lui. Le boîtier en acier inoxydable offre un profil
plat que renforce encore l'arrondi des angles supérieurs. La texture
ultra-fine de son fini témoigne du soin apporté par les concepteurs
aux moindres détails.
Concernant les modèles WALKMAN A Series, le juge Dick Powell (de
seymorpowell à Londres) fait remarquer: "Ce lecteur MP3 est la
nouvelle concrétisation du WALKMAN de Sony à son plus haut niveau de
design." Ces modèles WALKMAN A Series ont été développés comme des
dispositifs de lecture offrant de nouveaux plaisirs musicaux. À
chaque manipulation, la sensation physique fait que l'appareil tient
aisément dans le creux de la main.
Pour donner une impression de fluidité sonore, le concepteur n'a
utilisé que des contours courbes sans les briser en évitant les
angles et les lignes droites. L'appareil a l'air de s'enrouler
gentiment autour de la musique. Grâce à un large écran organique EL,
on a l'impression que le texte et le menu sortent de l'intérieur du
baladeur quand on le branche.
Les produits primés seront exposés au salon CeBIT du 9 mars au 31
octobre dans l'espace iF qui est cette année partagé entre le
pavillon iF et le hall 11.
(i) En outre, dans la catégorie "Électronique grand public /
télécommunications", les produits Sony Ericsson que voici ont reçu un
prix iF product design award: HBH-608 (écouteurs Bluetooth[TM]),
K750i (téléphone caméra 2,0 Megapixel) et le Z520i (téléphone
portable à double coque).
(ii) Le Cyber-shot T7 a été conçu par Shin Miyashita, directeur
artistique du centre créatif de Sony Corporation. Les modèles WALKMAN
A Series ont été conçus par Yujin Morisawa, directeur de la création
du centre créatif de Sony Corporation.
(iii) Les centres de design de Sony se trouvent à Tokyo, Los
Angeles, Londres, Shanghaï et Singapour. Développer ce qui n'a jamais
été fait avant a inspiré, depuis ses origines, la philosophie de
Sony. Cette inspiration reste l'épine dorsale de la philosophie de
design de Sony qui continue à mettre au point des produits hautement
performants et simples à utiliser et des services marqués du flair
unique de Sony.
Remarque à l'intention des rédacteurs:
Histoire des iF design awards:
L'International Forum Design (iF), qui fournit une vaste gamme de
services en rapport avec le design, est surtout connu grâce au prix
"iF design award", qui existe depuis 1954. Aujourd'hui, ce prix a la
réputation d'être le concours de design le plus prestigieux du monde
et attire chaque année quelque 2 000 participants venus de nombreux
pays. En plus d'examiner et de sélectionner les lauréats, le jury
constitué de concepteurs internationaux leur garantit le statut
spécial iF et la haute réputation du label iF. Pour en savoir plus et
pour visiter l'exposition iF en ligne, veuillez consulter le site -
www.ifdesign.de.
À propos Sony:
Sony fabrique des produits audio, vidéo, informatiques et de
communication destinés aux professionnels et aux particuliers du
monde entier. Grâce à ses activités dans le domaine de la musique, de
l'image, des jeux et du monde interactif, Sony occupe une position
prépondérante parmi les marques internationales de produits de
consommation grand public. Sony a enregistré des ventes annuelles
consolidées de 53,43 milliards d'euros (7 160 milliards de yens) au
cours de l'exercice fiscal clos le 31 mars 2005. La société emploie
environ 151 400 personnes dans le monde entier. En Europe, Sony a
enregistré des ventes annuelles consolidées de 12,03 milliards
d'euros (1 613 milliards de yens) pour l'exercice fiscal clos le 31
mars 2005, sur la base d'un taux annuel moyen de 134 yens pour un
euro pendant la même période. Sony Europe, qui, avec un siège social
situé au Sony Center am Potsdamer Platz de Berlin, supervise les
activités électroniques de la compagnie en Europe, a enregistré des
ventes annuelles consolidées de 8,87 milliards d'euros pour
l'exercice fiscal clos le 31 mars 2005.
Pour en savoir plus sur Sony Europe, veuillez consulter
http://www.sony-europe.com et http://www.sony-europe.com/presscenter

Contact:

Daniela Stenzel
Sony Europe
Tél. +49-30-2575-5156
E-Mail: Daniela.Stenzel@eu.sony.com

Shusuke Kanai
Sony Europe
Tél. +44-7786-115086
E-Mail: Shusuke.Kanai@eu.sony.com

Weitere Storys: Sony Europe GmbH
Weitere Storys: Sony Europe GmbH
  • 29.06.2005 – 09:58

    Six produits de Sony se voient attribuer le célèbre "red dot Design Award" allemand

    - Prix "Best of the Best" du Design Zentrum Nordrhein Westfalen au caméscope numérique haute définition HDR-FX1E Berlin (ots) - Lors de la cérémonie de remise des prix concernant le concours annuel de design international qui se tiendra le 4 juillet au théâtre Aalto de la ville d'Essen, le Design Zentrum Nordrhein Westfalen décernera son prestigieux " ...