Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Deux nouvelles marques propres de beurre à Migros

Zürich (ots)

Deux nouvelles marques propres de beurre à Migros
Migros lance les marques propres «Beurre de cuisine» et 
«Valflora». La clientèle profitera du meilleur rapport qualité/prix 
s'agissant de l'offre de beurre en Suisse.
Avec le lancement de deux variétés de beurre, à savoir un beurre 
de cuisine et un beurre dit de choix, Migros souhaite s'affranchir 
d'Emmi et de Cremo, les deux producteurs jouissant d'une position 
dominante sur le marché suisse du beurre. Détenant plus de 90% de ce 
dernier, ces deux entreprises ont aussi la haute main sur 
l'Organisation sectorielle pour le beurre (OSB), détentrices des 
marques «Le Beurre» et «Floralp». Les importations de beurre ont lieu
exclusivement par l'intermédiaire de l'OSB. Refusant de tolérer plus 
longtemps cette situation, Migros a décidé de passer à l'action.
En introduisant des marques propres, Migros sera désormais à même 
de proposer aux consommateurs du beurre à meilleur compte. Un 
avantage de prix rendu possible par la suppression des subventions 
croisées pour l'industrie du beurre (dans le cas de «Floralp») et des
coûts d'entretien des marques (dans le cas de «Floralp» et «Le 
Beurre»). Quant à la qualité des produits «Beurre de cuisine» et 
«Valflora» vendus à Migros, elle correspond en tous points à celles 
des articles «Le Beurre» et «Floralp». Les deux premiers articles 
sont fabriqués avec les mêmes produits de base, par les mêmes 
producteurs, selon des processus de fabrication identiques. Quant à 
la valeur nutritive, elle est également semblable. Pour le beurre 
Migros vendu sous marques propres, seul du lait suisse est 
transformé.
Voici comment se présente désormais l'assortiment de beurre 
(pièces modelées) de Migros:
Marques propres
Beurre de cuisine 250 g, Fr. 2.50
Valflora (pièce modelée) 100 g, Fr. 1.35
Valflora (pièce modelée) 200 g, Fr. 2.40
Marques de tiers
Floralp (pièce modelée) 200 g, Fr. 2.65
Les produits suivants sont supprimés de l'assortiment:
Le Beurre 250 g, Fr. 2.60 (sorti de la liste)
Floralp (pièce modelée) 100 g, Fr. 1.50 (sorti de la liste).
En revanche, la pièce modelée Floralp de 200 g reste dans 
l'assortiment. Ainsi, en matière de beurre de choix, les 
consommateurs auront encore à leur disposition une marque propre 
Migros et une marque tierce. S'agissant du beurre en barquette, aucun
changement n'est prévu pour le moment, Migros continuant à offrir les
variétés «Le Beurre» et «Floralp» dans ce type d'emballage.
Avec son assortiment de beurre meilleur marché, Migros cherche à 
freiner le tourisme d'achat, cela pour le bien de l'agriculture 
suisse également. De plus, Migros se prépare par étapes à la future 
ouverture du marché.

Contact:

Porte-parole Migros: Martina Bosshard, tél. 044 277 20 67,
e-mail: martina.bosshard@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 09.07.2007 – 15:08

    The Dandy Warhols rockent avec les Stones

    Zurich (ots) - The Dandy Warhols rockent avec les Stones L’orchestre de rock américain „The Dandy Warhols“ mettra le public dans l’ambiance rock en avant-groupe du concert exclusif des Rolling Stones, le 11 août à Lausanne. A l’occasion du 10ème anniversaire du programme clientèle Cumulus, Migros permet à ses clientes et clients d’assister à un concert des Rolling Stones. Il aura lieu en exclusivité ...

  • 09.07.2007 – 13:45

    Migros rappelle le vélo pour enfant M-Budget Speedy 20"

    Zürich (ots) - Pour des raisons de sécurité, Migros rappelle les vélos pour enfant M-Budget Speedy 20" en vente depuis octobre 2006 (article n° 4901.186, au prix de Fr. 199.-). Les bicyclettes en cause sont de bonne qualité et, à ce jour, aucun problème n'a été signalé à Migros concernant celles qui ont été vendues. Cependant, à la suite d'une constatation faite selon laquelle une partie des ...

  • 09.07.2007 – 10:23

    IP-Suisse et Migros: un avenir en commun avec TerraSuisse

    Zurich (ots) - Depuis plus de dix ans, Migros collabore étroitement avec l'Association suisse des paysannes et des paysans pratiquant la production intégrée (IP-SUISSE). Il a été décidé de renforcer ce partenariat au travers de la création d'un nouveau label commun TerraSuisse pour les produits vendus par le canal de Migros. Ce label s'intégrera dans le label-ombrelle "Engagement" bien connu de Migros. Au ...