Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: Feu vert à l'affichage des prix sur les rayons

Zürich (ots)

L'assemblée des délégués de la Fédération des
coopératives Migros donne son feu vert au projet d'affichage des prix
à même les rayons des magasins et charge la direction générale FCM 
d'en assurer la mise en oeuvre au cours des deux années à venir. Les 
représentants des coopératives régionales, qui tenaient leur 
assemblée ordinaire samedi 28 mars 2009, ont approuvé à une grande 
majorité - 84 votes favorables, 10 contraires et 7 abstentions -  la 
proposition que leur a soumise l'administration FCM à cet égard. 
Migros est la seule entreprise de commerce de détail d'Europe à 
connaître encore l'inscription du prix sur le produit.
Des enquêtes menées auprès de clients Migros ont révélé que la 
mention du prix sur le produit est certes appréciée mais que les 
avantages retirés par l'acheteur de l'affichage sur le rayon 
prédominent. Ce dernier système lui permet en effet de repérer et de 
comparer plus rapidement les prix des articles sans avoir à les 
prendre en main, et sa vision d'ensemble de l'assortiment en est 
meilleure. De plus, le prix annoncé à même le rayon correspond 
exactement à celui qu'il paiera à la caisse. Il a pu arriver que ce 
ne soit pas le cas par le passé en raison des innombrables baisses de
prix décidées, bévues qui ont manifestement ébranlé la clientèle. 
«Spontanément, j'ai toujours été favorable à la mention du prix sur 
le produit. Mais depuis que je me suis penchée de près sur la 
question, je ne doute plus que l'affichage des prix sur le rayon 
offre des avantages encore plus grands pour le consommateur. Cela 
même sans tenir compte du fait que Migros pourra ainsi réduire ses 
coûts et faire profiter le client des économies réalisées sous la 
forme de baisses de prix. Ecologiquement parlant aussi, il est 
absurde qu'en raison de changements de prix, des emballages doivent 
être détruits», explique Ursula Nold, présidente de l'assemblée des 
délégués, pour justifier la mesure arrêtée.
Indépendamment de la décision de principe des délégués et de 
l'évolution du projet, les prix des produits continueront à figurer 
sur les articles non food (textiles, jouets, etc.) et dans les 
assortiments de produits frais dont le prix est fixé au poids.
Zurich, le 28 mars 2009
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Monica Glisenti, cheffe Corporate Communications FCM,
tél. 044 277 20 64, 079 218 91 59,
monica.glisenti@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 27.03.2009 – 13:30

    Migros: poisson frais de pêche durable pour Pâques

    Zürich (ots) - Migros est la première entreprise du commerce de détail de Suisse à proposer la vente à l'étalage de poisson frais sous label MSC. Le sigle MSC (Marine Stewardship Council) atteste des méthodes de pêche respectueuses des espèces marines sauvages. Juste à temps pour Vendredi saint, les magasins Migros lanceront une nouveauté, à savoir la vente à l'étalage de poisson frais certifié ...

  • 26.03.2009 – 11:19

    Chocolat Frey: Agrandissement de la famille de lapins

    Zürich (ots) - La famille « Lapin » de Chocolat Frey accueille cette année 8 nouveaux venus et compte désormais 67 membres. Baby Bunny, charmant petit dernier, est encore dans les langes et suce sa tétine. Ce lapereau tout mignon ne doit manquer en aucun cas dans les nids de Pâques. Si les enfants préfèrent le tonus et l'action, le Capitaine John Rabbit sera de toutes les parties, prêt à se lancer ...

  • 25.03.2009 – 09:00

    Migros: M comme Meilleur.

    Zürich (ots) - Nouveau slogan, nouvelle marque M-Classic En ce début de printemps, Migros présente son nouveau slogan: «M comme Meilleur». Ce slogan réunit de manière concise les valeurs et les principes chers à l'entreprise. Une promesse que tient également la nouvelle marque M-Classic en proposant des produits de qualité au meilleur prix. Grâce à l'uniformisation des emballages, les clients pourront trouver les produits désirés plus aisément. ...