Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros est l'entreprise la mieux cotée de Suisse

Zürich (ots)

Selon la dernière enquête portant sur cinquante
entreprises phares de Suisse menée par l'Institut d'études de marché 
GfK Switzerland à Hergiswil (NW), Migros est celle jouissant de la 
meilleure réputation au sein du public. Les 3'400 personnes 
interrogées lui ont attribué les notes les plus élevées aussi bien 
pour ses prestations en tant qu'entreprise que pour ses efforts sur 
le plan social et dans le domaine écologique.
Réalisé en étroite collaboration avec l'Université de Zurich, le 
«GfK BusinessReflector 2010» s'appuie sur une théorie de la 
réputation que cette dernière a développée. La méthode appliquée a 
consisté en des entretiens individuels conduits avec 3'400 personnes 
et qui ont porté sur la qualité des offres, la renommée, le succès 
économique, l'attitude en matière sociale et écologique, le génie 
inventif, etc., de diverses entreprises commerciales. Les réponses 
recueillies ont servi de base à un constat à la fois objectif et 
précis en matière de réputation.
«Migros obtient les meilleures notes dans tous les domaines. Cela 
révèle que sa stratégie est la bonne. Sa foi dans le Swissness et la 
promotion de la région ainsi que son option en faveur de la Suisse en
tant que lieu de production attire à Migros bien des sympathies, 
surtout en des temps de turbulences économiques», constate Matthias 
Vonwil, chef des études à GfK.
Ont été décisifs également pour le jugement des personnes 
interrogées l'excellent rapport prix-prestation à Migros et les 
efforts qu'elle déploie sur le plan social et écologique, toutes 
valeurs défendues depuis sa fondation. «Mais si Migros est considérée
comme l'entreprise la plus digne de confiance, la plus sympathique et
la plus aimable, cela découle bien sûr des expériences quotidiennes 
de ses clients. Mais les propos entendus et lus dans les médias 
concernant l'entreprise sont également très importants pour sa 
réputation», explique encore Matthias Vonwil.

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 19.07.2010 – 11:00

    Partir à la découverte de la Suisse avec Migros et les transports publics

    Zürich (ots) - «Semaines suisses» La nouvelle action de Migros «2 pour 1: Tour de Suisse» permet à deux personnes de voyager pour le prix d'une seule. 26 destinations captivantes CFF RailAway sont à choix dans toutes les régions de notre pays. Peuvent profiter de ces offres les personnes qui, lors d'un achat dans les magasins Migros, Melectronics, Do it + ...

  • 16.07.2010 – 10:00

    Migros: premiers aliments Premium 100 % suisses pour chiens

    Zürich (ots) - Double bonne nouvelle pour les amis des animaux: avec sa ligne Asco Swiss Premium, Migros commercialise les premiers aliments pour chiens dont la viande provient exclusivement de Suisse. Aux amis des animaux, cette ligne garantit donc des aliments de haute qualité pour leurs protégés et leur donne la certitude que la viande transformée respecte les normes strictes de la protection animale ...

  • 29.06.2010 – 10:00

    Migros: m-way a conquis son premier client pour sa flotte de véhicules électriques

    Zürich (ots) - m-way, la nouvelle plateforme de Migros pour la promotion de véhicules propulsés à l'électricité, a conquis son premier client pour sa flotte de véhicules. Il s'agit d'Alpmobil, une organisation qui louera 60 véhicules électriques de marque «Think City» proposées dans la palette m-way. Celles-ci rejoindront aujourd'hui la région ...