Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft mehr verpassen.

Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Exercice 2023 de Reka
Deuxième plus important revenu opérationnel de l'histoire

Exercice 2023 de Reka / Deuxième plus important revenu opérationnel de l'histoire
  • Bild-Infos
  • Download

Berne (ots)

La Caisse suisse de voyage Reka a réalisé, en 2023, un revenu brut consolidé de CHF 100,0 millions dans ses activités opérationnelles, dépassant de 2,1% celui de l'année précédente. Ce groupe d'entreprises a ainsi réalisé le deuxième plus important revenu opérationnel de son histoire. Tandis que le revenu brut de ses activités liées aux moyens de paiement à prix réduit et affectation liée (argent Reka) a atteint son niveau de l'année précédente, le chiffre d'affaires dans le secteur des vacances (vacances Reka) a dépassé celui de l'exercice 2022.

Dans le secteur de l'argent Reka, le revenu brut a atteint le niveau de l'année précédente, avec CHF 21,4 millions. Avec plus de 11'000 points d'acceptation, l'argent Reka est largement utilisable dans les secteurs transports publics, carburants, vacances et voyages, sport et culture. Dans la deuxième année après la fin des restrictions liées au coronavirus, qui ont fortement impacté l'argent Reka, l'utilisation de ce moyen de paiement dans les transports publics ainsi que pour les vacances et les loisirs a continué de progresser. Le volume des dépenses d'argent Reka dans les transports privés a en revanche reculé, du fait que les prix moyens des carburants sont restés en dessous de ceux de l'année précédente. Le volume des ventes des différentes formes d'argent Reka a en revanche continué d'augmenter. Dans ce cadre, le déplacement des moyens de paiement physiques vers des moyens de paiement numériques s'est poursuivi. Seuls 8% de l'argent Reka ont été acquis sous forme de chèques physiques, tandis que le nombre de comptes numériques et de cartes Reka en circulation a continué d'augmenter.

Vacances Reka : progression du marché extérieur, stabilité du marché intérieur

Dans le secteur des vacances, le revenu brut consolidé a augmenté de 2,8% par rapport à l'année précédente, pour s'établir à CHF 78,6 millions. Les complexes de vacances du groupe Reka se sont mieux comportés qu'en 2022. Le revenu du complexe standard du Golfo del Sole, en Toscane, a atteint un nouveau record, grâce à la forte demande de voyages à l'étranger, favorisé par le cours avantageux du franc suisse. Le Swiss Holiday Park, à Morschach, a consolidé, à travers une croissance de ses revenus, sa position en tant que plus fantastique complexe suisse de loisirs pour les familles. Les revenus des installations exploitées par Reka en Suisse a tout juste atteint le niveau de l'année précédente ; ces installations comprennent les onze villages de vacances Reka dans toutes les régions du pays, ainsi que sept autres résidences de vacances. Le revenu brut des offres de tiers commercialisées par Reka est en revanche resté en deçà des chiffres de 2022.

Coopérative durable

La Caisse suisse de voyage Reka est une coopérative dont le siège est à Berne. Cette coopérative florissante depuis plus de 80 ans propose, avec ses partenaires, des moyens de paiement à prix réduit et affectation liée (Reka-Pay, Reka-Lunch et Reka-Rail) pour ses clientes et ses clients. Dans le secteur des vacances Reka, cette coopérative possède, exploite et commerciale des installations de vacances destinées principalement à des familles. Dans ce cadre, Reka fournit une contribution importante à la promotion touristique et économique, notamment dans des régions touristiquement plus faibles de Suisse, et cela de manière particulièrement durable, en comparaison avec l'ensemble du secteur.

Revenu brut d'exploitation consolidé par secteurs

en MCHF                    2022     2023
Revenu brut argent Reka    21,5     21,4
Revenu brut vacances Reka  76,5     78.6
Total revenu brut          98,0     100,0

Contact:

Roland Ludwig, directeur, tél. +41 31 329 66 15, roland.ludwig@reka.ch
Communiqué de presse et illustrations à télécharger : https://reka.ch/medias