Alle Storys
Folgen
Keine Story von SWI swissinfo.ch mehr verpassen.

SWI swissinfo.ch

swissinfo.ch: John Harlin III - un périple tout au long de la frontière suisse

Berne (ots)

L'aventurier et journaliste américain John Harlin III a entamé la dernière étape de son tour des frontières suisses - à pied, en VTT et en kayak. A suivre en direct sur swissinfo.ch.

L'étape de montagne du tour des frontières suisses équivaut à 12 ascensions de l'Everest. Une incroyable performance de maître, qui nécessite autant de l'habileté que de la persévérance. John Harlin a débuté son tour de force en juin 2010, sur la rive sud du Lac Léman. Son but initial était de faire le tour de la Suisse en trois mois. Mais après dix jours seulement, John s'est brisé les deux pieds lors de l'ascension des Aiguilles Rouges du Mont Dolent. En juillet 2011, il était de nouveau rétabli pour la dernière et la plus exigeante des étapes de son aventure. Après avoir aligné plusieurs «4000 mètres», parmi lesquels le Piz Bernina (4049 mètres) et la Pointe Dufour (4634 mètres), il s'attaquera le 12 septembre au dernier défi de son voyage: l'ascension du Mont Dolent, au sommet duquel trois pays se rejoignent, mais aussi le lieu de l'accident un an plus tôt.

John Harlin n'avait que 10 ans lorsque son père périt en tentant d'ouvrir une nouvelle voie directe dans la face nord de l'Eiger. En 2005, pour exorciser ses vieux démons, Harlin a lui-même gravi la terrible paroi. Une performance documentée dans le film IMAX «Les Alpes». Swiss Border Stories représente depuis son plus grand défi.

En collaboration avec swissinfo.ch, John Harlin a documenté chaque étape de son voyage sur un journal en ligne (www.swissinfo.ch/harlin ). Grâce à une carte spécialement adaptée de Google Maps, sa position exacte est visible en tout temps. Harlin a laissé derrière lui une trace photographique impressionnante. Plus de 50'000 fans ont suivi quotidiennement ses péripéties sur Facebook et Twitter.

John Harlin en direct sur swissinfo.ch:

http://www.swissinfo.ch/harlin

La page Swiss Borders sur Facebook:

http://www.facebook.com/swissborders

swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR.

La plate-forme en neuf langues informe un public international et les Suissesses et Suisses à l'étranger sur les événements pertinents en Suisse. De la Suisse, sur la Suisse - au delà des clichés.

Contact:

Dale Bechtel
Chef de projet
dale.bechtel@swissinfo.ch
Tél.: +41/31/350'95'83

Katrin Schmitter
Public relations
katrin.schmitter@swissinfo.ch
Tél.: +41/31/350'95'50
Mobile: +41/78/633'87'47

Weitere Storys: SWI swissinfo.ch
Weitere Storys: SWI swissinfo.ch
  • 06.07.2011 – 08:30

    En direct sur swissinfo.ch - L'aventure de Harlin aux frontières de la Suisse

    Berne (ots) - L'aventure continue: l'alpiniste et journaliste John Harlin entame le 6 juillet la troisième et dernière étape de son tour de Suisse. De la naissance du Rhin, près de Sargans, à l'Est du Massif du Mont-Blanc, le tracé comporte une impressionnante série de sommets. Une épopée que l'Américain partagera en direct et en images sur swissinfo.ch, via ...

  • 24.06.2011 – 09:00

    Le Conseil du public se félicite de la diversité et de la qualité de l'offre swissinfo.ch

    Bern (ots) - Dossier sur les élections, audit qualité, dossier«La Suisse, mode d'emploi»: le Conseil du public a examiné les nouvelles offres de swissinfo.ch, dont il loue la diversité et la qualité. Dossier élections Le Conseil du public estime que le dossier élections publié en ligne dans trois langues nationales est une bonne source d'information pour les ...

  • 31.05.2011 – 08:30

    swissinfo.ch - média majeur en langue arabe sur facebook

    Berne (ots) - La page facebook en arabe de swissinfo.ch a atteint les 100'000 abonnés. A titre d'échelle, la page facebook de BBC en arabe en compte plus de 150'000. Ce canal de conversation directe avec le monde arabe a été ouvert en 2009, dans le cadre du débat portant sur la construction de minarets sur sol helvétique. La votation pour l'interdiction des minarets fait partie des éléments forts qu'il a fallu ...