Nouvelle campagne institutionnelle 2004-2005: 10 spots cinéma créés par des jeunes réalisateurs romands!
Lausanne (ots)
Les films de dix réalisateurs romands ont été présentés mardi à la Cinéma-thèque suisse, à Lausanne. En vue de la nouvelle campagne institutionnelle de la Loterie Romande 2004-2005, ces jeunes cinéastes ont créé des spots qui donnent leur vision du rôle économique et social joué par l'institution. A voir sur les écrans cinéma de Suisse romande dès le 3 mars 2004.
Sur le thème "La preuve par l'acte", l'idée était de développer une action de soutien, un "coup de pouce" aux jeunes auteurs du cinéma romand. Un concours a ainsi été organisé en automne 2003. Plus de 200 scénarios ont été proposés à un jury de professionnels. Les dix réalisateurs choisis ont été ensuite accompagnés dans leurs travaux par Yves Yersin et Claude Graber, représentant le cinéma et la communication.
Le résultat est une série d'oeuvres originales, pétillantes de diversité, d'imagination et d'émotion, qui témoignent de la vivacité de la créativité du cinéma romand. Pour sa part, la Loterie Romande défend et promeut, par cette initiative, un milieu culturel riche de promesses.
Les oeuvres des cinéastes suivants sont à découvrir:
Alain Bellet, Jacob Berger, Jeanne Berthoud et Thomas Bachmann, Isabelle Blanc, Pierre-Yves Borgeaud, Raffaele Elia, Laurent Nègre / Coll. Moral Fresco, David Fonjallaz et Louis Mataré, Céline Macherel, Frédéric Mermoud
Les spots seront diffusés dès le 3 mars sur les écrans cinéma/tv de Suisse romande, à raison de 5 films en 2004 et 5 en 2005.
Note aux rédactions:
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